--- !SpellItem Name: Gourdin magique AltName: '[Shillelagh](srd_spells_shillelagh.md)' Type: Transmutation Level: tour de magie CastingTime: 1 action bonus Range: contact Components: V, S, M (du gui, une feuille de trèfle et un bâton ou un gourdin) Duration: 1 minute Classes: '[Druide](hd_druid.md)' Family: SpellHD Source: (MDR p360)(SRD) Id: spells_hd.md#gourdin-magique ParentLink: spells_hd.md#sorts ParentName: Sorts NameLevel: 1 Attributes: Name: Gourdin magique Markdown: >+ # Gourdin magique - SRD: [Shillelagh](srd_spells_shillelagh.md) -  Transmutation, tour de magie - **Temps d'incantation :** 1 action bonus - **Portée :** contact - **Composantes :** V, S, M (du gui, une feuille de trèfle et un bâton ou un gourdin) - **Durée :** 1 minute - Classes: [Druide](hd_druid.md) - Source: (MDR p360)(SRD) ### Description La puissance du monde naturel imprègne le bois du bâton ou du gourdin que vous tenez. Pendant toute la durée du sort, vous pouvez utiliser votre caractéristique d'incantation au lieu de votre [Force](hd_abilities_strength.md) pour effectuer les jets d'attaque et de dégâts au corps-à-corps avec cette arme. Le dé de dégâts de l'arme devient un d8. L'arme devient magique si elle ne l'était pas déjà. Le sort se termine si vous le lancez de nouveau ou si vous lâchez votre arme. AltName: '[Shillelagh](srd_spells_shillelagh.md)' Type: Transmutation Level: tour de magie CastingTime: 1 action bonus Range: contact Components: V, S, M (du gui, une feuille de trèfle et un bâton ou un gourdin) Duration: 1 minute Classes: '[Druide](hd_druid.md)' Source: (MDR p360)(SRD) AttributesDictionary: >+ Name: Gourdin magique Markdown: >+ # Gourdin magique - SRD: [Shillelagh](srd_spells_shillelagh.md) -  Transmutation, tour de magie - **Temps d'incantation :** 1 action bonus - **Portée :** contact - **Composantes :** V, S, M (du gui, une feuille de trèfle et un bâton ou un gourdin) - **Durée :** 1 minute - Classes: [Druide](hd_druid.md) - Source: (MDR p360)(SRD) ### Description La puissance du monde naturel imprègne le bois du bâton ou du gourdin que vous tenez. Pendant toute la durée du sort, vous pouvez utiliser votre caractéristique d'incantation au lieu de votre [Force](hd_abilities_strength.md) pour effectuer les jets d'attaque et de dégâts au corps-à-corps avec cette arme. Le dé de dégâts de l'arme devient un d8. L'arme devient magique si elle ne l'était pas déjà. Le sort se termine si vous le lancez de nouveau ou si vous lâchez votre arme. AltName: '[Shillelagh](srd_spells_shillelagh.md)' Type: Transmutation Level: tour de magie CastingTime: 1 action bonus Range: contact Components: V, S, M (du gui, une feuille de trèfle et un bâton ou un gourdin) Duration: 1 minute Classes: '[Druide](hd_druid.md)' Source: (MDR p360)(SRD) --- > [Sorts](hd_spells.md) --- # Gourdin magique - SRD: [Shillelagh](srd_spells_shillelagh.md) -  Transmutation, tour de magie - **Temps d'incantation :** 1 action bonus - **Portée :** contact - **Composantes :** V, S, M (du gui, une feuille de trèfle et un bâton ou un gourdin) - **Durée :** 1 minute - Classes: [Druide](hd_druid.md) - Source: (MDR p360)(SRD) ### Description La puissance du monde naturel imprègne le bois du bâton ou du gourdin que vous tenez. Pendant toute la durée du sort, vous pouvez utiliser votre caractéristique d'incantation au lieu de votre [Force](hd_abilities_strength.md) pour effectuer les jets d'attaque et de dégâts au corps-à-corps avec cette arme. Le dé de dégâts de l'arme devient un d8. L'arme devient magique si elle ne l'était pas déjà. Le sort se termine si vous le lancez de nouveau ou si vous lâchez votre arme.