> [Monstrueusement mignons](baby_bestiary.md) --- # Djinayni -  Élémentaire de taille P, Chaotique Bon - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 41 (5d6+24) - **Vitesse** 6 m, vol 18 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |12 (+1)|15 (+2)|22 (+6)|11 (+1)|14 (+2)|14 (+2)| - **Jets de sauvegarde** Dex +4, Sag +4 - **Immunité aux dégâts** de foudre et de tonnerre - **Sens** vision dans le noir 36 m, Perception passive 12 - **Langue** aérien - **Dangerosité** 2 (400 PX) ## Capacités **_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation du djinn est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14, +4 pour toucher avec les attaques de sort). Le djinn peut lancer les sorts suivants de manière innée sans aucune composante matérielle : * _à volonté :_ détection de la magie, vague tonnante ; * _1/jour chacun :_ forme gazeuse, invisibilité. **_Trépas élémentaire._** Quand le djinn meurt, son corps se dissout en une brise chaude en ne laissant derrière lui que ses objets équipés ou transportés. ## Action **_Création d'un tourbillon._** Un cylindre d'air tourbillonnant de 1,50 mètre de rayon et de 9 mètres de haut apparaît à un point situé à 36 mètres ou moins du djinn dans son champ de vision. Le tourbillon dure tant que le djinn reste concentré (comme s'il se concentrait sur un sort). Toutes les créatures (à l'exception du djinn) qui entrent dans le tourbillon doivent réussir un jet de sauvegarde de Force DD 12 pour ne pas être entravées par ce phénomène. Le djinn peut déplacer le tourbillon sur une distance maximale de 18 mètres par une action et les créatures entravées par le tourbillon se déplacent avec lui. Le tourbillon disparaît s'il sort du champ de vision du djinn. Une créature peut consacrer une action à dégager une créature entravée par le tourbillon, elle-même y compris, en réussissant un test de Force DD 12. Si le test est réussi, la créature n'est plus entravée et se déplace vers l'emplacement le plus proche à l'extérieur du tourbillon.