> [Monstrueusement mignons](baby_bestiary.md) --- # Élémenteau d'air -  Élémentaire de taille P, Neutre - **Classe d'armure** 14 - **Points de vie** 22 (4d6+8) - **Vitesse** 0 m, vol 27 m (vol stationnaire) |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |8 (-2)|18 (+4)|14 (+2)|6 (-2)|10 (+0)|6 (-2)| - **Résistances aux dégâts** de foudre, de tonnerre ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non magiques - **Immunité contre les dégâts** de poison - **Immunité contre les états** à terre, empoigné, empoisonné, entravé, épuisé, inconscient, paralysé et pétrifé - **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 10 - **Langue** aérien - **Dangerosité** 1 (200 PX) ## Capacité **_Corps d'air._** L'élémentaire peut entrer dans l'emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler. ## Actions **_Coup._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 9 (2d4+4) dégâts contondants. **_Tourbillon (Recharge 4-6)._** Les créatures dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Force DD 10. Celles qui ratent le jet de sauvegarde subissent 5 (3d4-2) dégâts contondants, elles sont repoussées sur une distance de 3 mètres dans une direction aléatoire et jetées à terre. Si le jet de sauvegarde est réussi, la cible subit la moitié des dégâts contondants seulement, elle n'est pas repoussée et n'est pas jetée à terre.