> [Monstrueusement mignons](baby_bestiary.md) --- # Chimère, lionceau Voir [Chimère](hd_monsters_chimere.md) - Source: (MM p36)(BB1 p22) - Alias: Chimera Cub -  Créature monstrueuse de taille M, Chaotique Mauvais - **Terrain** Bois / Forêt, Montagnes, Ruines extérieures - **Classe d'armure** 13 (armure naturelle) - **Points de vie** 37 (5d8+15) - **Vitesse** 9 m, vol 12 m (dès 16 mois) |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |13 (+1)|11 (+0)|16 (+3)|3 (-4)|14 (+2)|10 (+0)| - **Compétence** Perception +6 - **Sens** vision parfaite 12 m, Perception passive 16 - **Dangerosité** 1 (200 PX) ## Actions **_Attaques multiples._** La chimère effectue trois attaques : une avec sa morsure, une avec ses cornes et une avec ses griffes. Quand son souffle de feu est disponible, elle peut l'utiliser à la place de sa morsure ou de ses cornes. **_Cornes._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d8+1) dégâts contondants. **_Griffes._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 6 (2d4+1) dégâts tranchants. **_Morsure._** Attaque d'arme au corps-à-corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 6 (2d4+1) dégâts perforants. **_Souffle de feu (Recharge 6)._** La tête de dragon souffle un cône de feu de 4,50 mètres. Les créatures dans le cône doivent chacune effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12 ; elles subissent 18 (4d8) dégâts de feu en cas de jet de sauvegarde raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.