> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Chimère - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Chimera](srd_monsters_chimera.md) -  Créature monstrueuse de taille G, Chaotique Mauvais - **Terrain** Bois / Forêt, Montagnes, Ruines extérieures - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 114 (12d10+48) - **Vitesse** 9 m, vol 18 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |19 (+4)|11 (+0)|19 (+4)| 3 (-4)|14 (+2)|10 (+0)| - **Compétence** [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +8 - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 18 - **Langues** comprend le draconique mais ne peut pas parler - **Dangerosité** 6 (2 300 PX) ## Actions **_Attaques multiples._** La chimère effectue trois attaques : une avec sa morsure, une avec ses cornes et une avec ses griffes. Quand son souffle de feu est disponible, elle peut l'utiliser à la place de sa morsure ou de ses cornes. **_Cornes._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 10 (1d12+4) dégâts contondants. **_Griffes._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts tranchants. **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts perforants. **_Souffle de feu (Recharge 5-6)._** La tête de dragon souffle un cône de feu de 4,50 mètres. Les créatures dans le cône doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) DD 15 ; elles subissent 31 (7d8) dégâts de feu en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite.