> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Élémentaire de l'eau - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Water Elemental](srd_monsters_water_elemental.md) -  Élémentaire de taille G, neutre - **Terrain** Mer / Océan, Plans élémentaires, Caverne sous-marine - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 114 (12d10+48) - **Vitesse** 9 m, nage 27 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |18 (+4)|14 (+2)|18 (+4)| 5 (-3)|10 (+0)| 8 (-1)| - **Résistance aux dégâts** d'acide ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques - **Immunité contre les dégâts** de poison - **Immunités contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [empoigné](hd_conditions_empoigne.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [entravé](hd_conditions_entrave.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 - **Langue** aquatique - **Dangerosité** 5 (1 800 PX) ## Capacités **_Corps d'eau._** L'élémentaire peut entrer dans un emplacement occupé par une créature hostile et s'y arrêter. Il peut traverser un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres sans devoir se faufiler. **_Gel._** Les dégâts de froid subis par l'élémentaire le gèlent partiellement. Le cas échéant, sa vitesse est réduite de 6 mètres jusqu'à la fin de son prochain tour. ## Actions **_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup. **_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts contondants. **_Trombe (Recharge 4-6)._** Les créatures présentes dans l'emplacement occupé par l'élémentaire doivent chacune effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 15. En cas d'échec, une cible subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Si elle est de taille G ou plus petite, elle est également [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 14). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md) et ne peut plus respirer à moins qu'elle soit capable de respirer dans l'eau. Si le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) est réussi, la cible est expulsée de l'emplacement occupé par l'élémentaire. L'élémentaire peut empoigner une créature de taille G ou jusqu'à deux créatures de taille M ou plus petites en même temps. Au début de chacun des tours de l'élémentaire, chaque cible [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) par lui subit 13 (2d8+4) dégâts contondants. Une créature située à 1,50 mètre ou moins de l'élémentaire peut tenter d'extirper une créature ou un objet en y consacrant une action et en réussissant un test de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14.