> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Gnoll - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Gnoll](srd_monsters_gnoll.md) -  Humanoïde (gnoll) de taille M, Chaotique Mauvais - **Terrain** Collines / Vallées, Plaine / Champs / Prairie / Savane, Ruines extérieures - **Classe d'armure** 15 (armure de peau, bouclier) - **Points de vie** 22 (5d8) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |14 (+2)|12 (+1)|11 (+0)| 6 (-2)|10 (+0)| 7 (-2)| - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 - **Langue** gnoll - **Dangerosité** 1/2 (100 PX) ## Capacités **_Déchaîné._** Quand le gnoll réduit les points de vie d'une créature à 0 suite à une attaque au corps à corps lors de son tour, il peut effectuer une action bonus pour se déplacer sur une distance maximale égale à la moitié de sa vitesse et effectuer une attaque de morsure. ## Actions **_Arc long._** Arme d'arme à distance : +3 pour toucher, portée 45/180 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d8+1) dégâts perforants. **_Lance._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +4 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants ou 6 (1d8+2) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains en effectuant une attaque au corps à corps. **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. _Touché :_ 4 (1d4+2) dégâts perforants.