> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Tertre errant - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Shambling Mound](srd_monsters_shambling_mound.md) -  Plante de taille G, non-alignée - **Terrain** Jungle, Mangrove / Marécage - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 136 (16d10+48) - **Vitesse** 6 m, nage 6 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |18 (+4)| 8 (-1)|16 (+3)| 5 (-3)|10 (+0)| 5 (-3)| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +2 - **Résistance aux dégâts** de feu et de froid - **Immunité contre les dégâts** de foudre - **Immunité contre les états** [assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md) - **Sens** vision aveugle 18 m (aveugle au-delà de ce rayon), [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 - **Langues** — - **Dangerosité** 5 (1 800 PX) ## Capacités **_Absorption de la foudre._** Chaque fois que le tertre errant devrait subir des dégâts de foudre, ceux-ci ne lui sont pas infligés et il récupère, à la place, un nombre de points de vie égal aux dégâts de foudre qu'il aurait dû subir. ## Actions **_Attaques multiples._** Le tertre errant effectue deux attaques de coup. S'il réussit ces deux attaques contre une cible de taille M ou plus petite, celle-ci est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 14) et le tertre errant utilise son Enveloppement sur elle. **_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible ; _Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts contondants. **_Enveloppement._** Le tertre errant enveloppe une créature de taille M ou plus petite qu'il empoigne. La cible enveloppée est [aveuglée](hd_conditions_aveugle.md), [entravée](hd_conditions_entrave.md) et incapable de respirer. Elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 14 au début de chacun des tours du tertre errant pour ne pas subir 13 (2d8+4) dégâts contondants. Quand le tertre se déplace, la créature enveloppée se déplace avec lui. Le tertre ne peut pas envelopper plus d'une créature à la fois.