> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md) --- # Templier Mécaforgé - Source: (LDM p379)(TOB p210) - Alias: Gearforged Templar -  Humanoïde de taille Moyenne (mécaforgé) (M), loyal neutre - **Classe d'armure** 18 (harnois) - **Points de vie** 71 (11d8+22) - **Vitesse** 9m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |20 (+5)|9 (−1)|15 (+2)|12 (+1)|16 (+3)|10 (+0)| - **Jets de sauvegarde** Dex +2, Con +5 - **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants issus d'armes non magiques - **Immunité contre les dégâts** de poison - **Immunité contre les états** charmé, terrorisé, épuisé, empoisonné - **Sens** Perception passive 13 - **Langue** commun - **Dangerosité** 6 (2 300PX) **_Zone de défense._** Le templier mécaforgé peut faire une attaque d'opportunité quand une créature entre dans sa zone d'allonge. **_Assaut._** Par une action bonus, le mécaforgé peut faire l'attaque bousculer. ## ACTIONS **_Attaques multiples._** Le templier mécaforgé fait trois attaques avec sa coutille. **_Coutille._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +8 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 10 (1d10+5) dégâts tranchants. **_Javeline._** Attaque d'arme à distance: +5 pour toucher, portée 9/36m, une cible. Touché: 8 (1d6+5) dégâts perforants. **_Tourbillon (recharge 5-6)._** Le templier mécaforgé fait tournoyer sa coutille autour de lui. Toutes les créatures qui se trouvent dans un rayon de 3 m subissent 16 (3d10) dégâts tranchants, ou moitié moins si elles réussissent un jet de sauvegarde de Dextérité DD 16. ## RÉACTIONS **_Parade._** Le templier mécaforgé augmente sa CA de 3 contre une attaque de corps à corps qui devrait le toucher. Pour cela, il doit voir son assaillant et manier une arme de corps à corps.