> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md) --- # Capitaine Du Guet - Source: (LDM p418)(TOB p419) - TOB: City Watch Captain -  Humanoïde de taille Moyenne (n'importe quelle race) (M), loyal neutre - **Classe d'armure** 17 (armure d'écailles) - **Points de vie** 91 (14d8 + 28) - **Vitesse** 9m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |13 (+1)|16 (+3)|14 (+2)|10 (+0)|11 (+0)|13 (+1)| - **Compétence** Perception +2 - **Sens** Perception passive 12 - **Langue** une seule (généralement le commun) - **Dangerosité** 4 (450PX) **_Intuition tactique._** Le capitaine du guet est avantagé sur ses tests d'initiative. Les soldats du guet sous les ordres du capitaine jouent à la même initiative que lui. ## ACTIONS **_Attaques multiples._** Le capitaine du guet fait deux attaques de rapière et une de dague. Le capitaine peut remplacer une attaque de rapière par un désarmement. **_Rapière._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 6 (1d6 + 3) dégâts perforants. **_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance: +5 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché: **_Arbalète légère._** Attaque d'arme à distance: +5 pour toucher, portée 24/96 m, une cible. Touché: 7 (1d8 + 3) dégâts perforants. **_Désarmement._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13, sans quoi elle lâche un objet tenu que choisit le capitaine. Cet objet atterrit à 3 mètres de la cible, à l'endroit que choisit le capitaine. **_Ordre d'attaquer (1/jour)._** Toutes les créatures que choisit le capitaine et qui se trouvent dans un rayon de 9 mètres et l'entendent font une attaque au corps à corps en réaction.