| Adamantium ou mithral<\/td> | 1 minute<\/td><\/tr><\/table> Utiliser un matériau créé à l'aide du sort création<\/em> en tant que composante matérielle d'un autre sort fait automatiquement échouer cet autre sort.\n Aux niveaux supérieurs<\/em><\/strong>. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 6 ou supérieur, les arêtes du cube augmentent de 1,50 mètre pour chaque niveau d'emplacement supérieur au niveau 5.\n <\/div>",
"Duration": "spéciale",
"Level": "5",
"LevelType": "niveau 5 - illusion",
"NoOverflow": null,
"Overflow": null,
"Range": "9 mètres",
"Rituel": null,
"Source": "Player´s Handbook (SRD) \/ Sorts ; Ensorceleur ; Magicien ",
"Type": "illusion"
},
{
"Html": null,
"Id": "creation-de-mort-vivant",
"IdVF": "creation-de-mort-vivant",
"IdVO": "create-undead",
"Name": "Création de mort-vivant",
"NamePHB": "Création de mort-vivant",
"NameVO": "Create Undead",
"CastingTime": "1 minute",
"Components": "V, S, M (un pot d'argile rempli de terre prélevée sur une tombe, un pot d'argile rempli d'eau croupie, et une pierre d'onyx noire valant au moins 150 po pour chaque cadavre)",
"Concentration": null,
"DescriptionHtml": "Vous ne pouvez lancer ce sort que durant la nuit. Choisissez jusqu'à trois cadavres d'humanoïdes de taille M ou P à portée. Chaque cadavre devient une goule sous votre contrôle (le MD conserve les statistiques de ces créatures).\n Par une action bonus, à chacun de vos tours, vous pouvez mentalement donner des ordres à toute créature que vous avez animée avec ce sort, si cette créature se trouve à 36 mètres ou moins de vous (si vous contrôlez de nombreuses créatures, vous pouvez donner vos ordres à plusieurs d'entre elles, voire à toutes, en même temps, à la condition qu'elles reçoivent toutes le même ordre). Vous décidez quelle action la créature va effectuer et où elle va se déplacer au cours de son prochain tour, ou bien vous pouvez lui donner un ordre général, comme garder une chambre ou un corridor. Si vous ne donnez aucun ordre, la créature ne fait que se défendre contre les créatures hostiles. Une fois que vous avez donné votre ordre, la créature continue de le suivre jusqu'à ce que sa tâche soit accomplie.\n La créature est sous votre contrôle pour 24 heures. Passé ce délai, elle cesse d'obéir aux ordres que vous lui avez donnés. Pour conserver votre contrôle sur la créature pour 24 heures supplémentaires, vous devez lancer ce sort sur la créature avant que la première période de 24 heures ne se termine. Cette utilisation de ce sort réaffirme votre contrôle sur trois créatures que vous avez déjà animées, plutôt que d'en animer de nouvelles.\n Aux niveaux supérieurs<\/em><\/strong>. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 7, vous pouvez animer ou réaffirmer votre contrôle sur quatre goules. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 8, vous pouvez animer ou réaffirmer votre contrôle sur cinq goules, ou deux blêmes, ou deux nécrophages. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 9, vous pouvez animer ou réaffirmer votre contrôle sur six goules, ou trois blêmes, ou trois nécrophages, ou deux momies.\n <\/div>",
"Duration": "instantanée",
"Level": "6",
"LevelType": "niveau 6 - nécromancie",
"NoOverflow": null,
"Overflow": null,
"Range": "3 mètres",
"Rituel": null,
"Source": "Player´s Handbook (SRD) \/ Sorts ; Clerc ; Magicien ; Sorcier ",
"Type": "nécromancie"
},
{
"Html": null,
"Id": "creation-de-nourriture-et-d-eau",
"IdVF": "creation-de-nourriture-et-d-eau",
"IdVO": "create-food-and-water",
"Name": "Création de nourriture et d'eau",
"NamePHB": "Création de nourriture et d'eau",
"NameVO": "Create Food and Water",
"CastingTime": "1 action",
"Components": "V, S",
"Concentration": null,
"DescriptionHtml": "Vous créez 22,5 kilos de nourriture et 112 litres d'eau sur le sol ou dans des contenants, à portée, ce qui est assez pour subvenir aux besoins de quinze humanoïdes ou de cinq montures pour 24 heures. La nourriture est fade mais nourrissante, et se gâte si elle n'est pas mangée au-delà de 24 heures. L'eau est claire et ne croupit pas.\n <\/div>",
"Duration": "instantanée",
"Level": "3",
"LevelType": "niveau 3 - invocation",
"NoOverflow": null,
"Overflow": null,
"Range": "9 mètres",
"Rituel": null,
"Source": "Player´s Handbook (SRD) \/ Sorts ; Clerc ; Paladin ",
"Type": "invocation"
},
{
"Html": null,
"Id": "creation-ou-destruction-d-eau",
"IdVF": "creation-ou-destruction-d-eau",
"IdVO": "create-or-destroy-water",
"Name": "Création ou destruction d'eau",
"NamePHB": "Création ou destruction d'eau",
"NameVO": "Create or Destroy Water",
"CastingTime": "1 action",
"Components": "V, S, M (une goutte d'eau pour la création d'eau ou quelques grains de sable pour la destruction d'eau)",
"Concentration": null,
"DescriptionHtml": " Soit vous créez, soit vous détruisez de l'eau.\n Création d'eau<\/em><\/strong>. Vous créez jusqu'à 40 litres d'eau pure dans un contenant ouvert à portée. Vous pouvez sinon choisir de faire tomber l'eau sous forme de pluie dans un cube de 9 mètres d'arête à portée, éteignant ainsi les flammes non protégées de la zone.\n Destruction d'eau<\/em><\/strong>. Vous détruisez jusqu'à 40 litres d'eau présente dans un contenant ouvert à portée. Sinon, vous pouvez choisir de supprimer le brouillard dans un cube de 9 mètres d'arête à portée.\n Aux niveaux supérieurs<\/em><\/strong>. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 2 ou supérieur, vous créez ou détruisez 40 litres d'eau supplémentaires, ou augmentez la taille du cube de 1,50 mètre d'arête, pour chaque niveau d'emplacement supérieur au niveau 1.\n <\/div>",
"Duration": "instantanée",
"Level": "1",
"LevelType": "niveau 1 - transmutation",
"NoOverflow": null,
"Overflow": null,
"Range": "9 mètres",
"Rituel": null,
"Source": "Player´s Handbook (SRD) \/ Sorts ; Clerc ; Druide ",
"Type": "transmutation"
},
{
"Html": null,
"Id": "cecite-surdite",
"IdVF": "cecite-surdite",
"IdVO": "blindness-deafness",
"Name": "Cécité\/Surdité",
"NamePHB": "Cécité\/Surdité",
"NameVO": "Blindness\/Deafness",
"CastingTime": "1 action",
"Components": "V",
"Concentration": null,
"DescriptionHtml": "Vous pouvez aveugler ou assourdir un ennemi. Choisissez une créature que vous pouvez voir dans la portée du sort. Celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution sans quoi elle est soit aveuglée, soit assourdie (selon votre choix) pour la durée du sort. À la fin de chacun de ses tours de jeu, la cible effectue un jet de sauvegarde de Constitution. En cas de réussite, le sort prend fin.\n Aux niveaux supérieurs<\/em><\/strong>. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 3 ou plus, vous pouvez cibler une créature supplémentaire pour chaque niveau d'emplacement supérieur au niveau 2.\n <\/div>",
"Duration": "1 minute",
"Level": "2",
"LevelType": "niveau 2 - nécromancie",
"NoOverflow": null,
"Overflow": null,
"Range": "9 mètres",
"Rituel": null,
"Source": "Player´s Handbook (SRD) \/ Sorts ; Barde ; Clerc ; Ensorceleur ; Magicien ",
"Type": "nécromancie"
},
{
"Html": null,
"Id": "cone-de-froid",
"IdVF": "cone-de-froid",
"IdVO": "cone-of-cold",
"Name": "Cône de froid",
"NamePHB": "Cône de froid",
"NameVO": "Cone of Cold",
"CastingTime": "1 action",
"Components": "V, S, M (un petit cône de cristal ou de verre)",
"Concentration": null,
"DescriptionHtml": "Un souffle d'air froid est propulsé de vos mains. Chaque créature se trouvant dans les 18 mètres du cône doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution. En cas d'échec, la créature prend 8d8 dégâts. La moitié des dégâts en cas de succès au jet.\n Une créature tuée par le sort devient une statue de glace jusqu'à son dégel.\n Aux niveaux supérieurs<\/em><\/strong>. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 6 ou plus, les dégâts augmentent de 1d8 pour chaque niveau d'emplacement supérieur au niveau 5.\n <\/div>",
"Duration": "instantanée",
"Level": "5",
"LevelType": "niveau 5 - évocation",
"NoOverflow": null,
"Overflow": null,
"Range": "personnelle (cône de 18 mètres)",
"Rituel": null,
"Source": "Player´s Handbook (SRD) \/ Sorts ; Ensorceleur ; Magicien ",
"Type": "évocation"
},
{
"Html": null,
"Id": "danse-irresistible-d-otto",
"IdVF": "danse-irresistible-d-otto",
"IdVO": "otto-s-irresistible-dance",
"Name": "Danse irrésistible d'Otto",
"NamePHB": "Danse irrésistible d'Otto",
"NameVO": "Otto's Irresistible Dance",
"CastingTime": "1 action",
"Components": "V",
"Concentration": null,
"DescriptionHtml": "Choisissez une créature visible et à portée. La cible entame une danse hilarante et maladroite, tapant des pieds et applaudissant pendant la durée du sort. Les créatures ne pouvant être charmées sont immunisées à ce sort.\n La victime doit utiliser tout son mouvement pour danser tout en restant à la même place et à un désavantage à ses jets de sauvegarde de Dextérité et ses jets d'attaque. Les autres créatures ont l'avantage à leur jet d'attaque contre la victime. Par une action, la victime peut tenter un jet de sauvegarde de Sagesse afin de regagner le contrôle d'elle-même. Sur un jet réussi, le sort prend fin.\n <\/div>",
"Duration": "concentration, jusqu'à 1 minute",
"Level": "6",
"LevelType": "niveau 6 - enchantement",
"NoOverflow": null,
"Overflow": null,
"Range": "9 mètres",
"Rituel": null,
"Source": "Player´s Handbook (SRD) \/ Sorts ; Barde ; Magicien ",
"Type": "enchantement"
},
{
"Html": null,
"Id": "demi-plan",
"IdVF": "demi-plan",
"IdVO": "demiplane",
"Name": "Demi-plan",
"NamePHB": "Demi-plan",
"NameVO": "Demiplane",
"CastingTime": "1 action",
"Components": "S",
"Concentration": null,
"DescriptionHtml": " Vous créez une porte d'ombres sur une surface plate et solide, que vous pouvez voir et à portée. La porte est suffisamment large pour permettre à des créatures de taille M de l'emprunter sans difficulté. Lorsqu'elle est ouverte, la porte conduit à un demi-plan qui semble être une salle vide de 9 mètres (en longueur, largeur et hauteur), faite de bois ou de pierres. Lorsque le sort se termine, la porte disparaît, et toute créature ou objet encore à l'intérieur du demi-plan y reste piégé, étant donné que la porte disparaît également de l'autre côté.\n Chaque fois que vous lancez ce sort, vous pouvez créer un nouveau demi-plan, ou faire en sorte que la porte d'ombre que vous faites apparaître soit connectée avec un demi-plan que vous avez précédemment créé grâce à ce sort. De plus, si vous connaissez la nature et le contenu d'un demi-plan créé, via ce sort, par une autre créature, vous pouvez plutôt faire en sorte que votre porte d'ombre soit connectée à ce demi-plan.\n <\/div>",
"Duration": "1 heure",
"Level": "8",
"LevelType": "niveau 8 - invocation",
"NoOverflow": null,
"Overflow": null,
"Range": "18 mètres",
"Rituel": null,
"Source": "Player´s Handbook (SRD) \/ Sorts ; Magicien ; Sorcier ",
"Type": "invocation"
},
{
"Html": null,
"Id": "disque-flottant-de-tenser",
"IdVF": "disque-flottant-de-tenser",
"IdVO": "tenser-s-floating-disk",
"Name": "Disque flottant de Tenser",
"NamePHB": "Disque flottant de Tenser",
"NameVO": "Tenser's Floating Disk",
"CastingTime": "1 action",
"Components": "V, S, M (une goutte de mercure)",
"Concentration": null,
"DescriptionHtml": " Ce sort crée un plateau de force horizontal et circulaire, de 90 cm de diamètre et épais de 2,50 cm, qui flotte 90 cm au-dessus du sol dans un espace inoccupé de votre choix, à portée et que vous pouvez voir. Le disque reste en place pour la durée du sort et peut supporter 250 kilos. Si plus de poids est placé sur le disque, le sort prend fin, et tout ce qui se trouve sur le disque tombe sur le sol.\n Le disque est immobile tant que vous vous trouvez à 6 mètres de lui. Si vous vous déplacez à plus de 6 mètres, le disque vous suit jusqu'à se retrouver de nouveau à 6 mètres de vous. Il peut se déplacer au-dessus de n'importe quel type de terrain, monter et descendre les escaliers, les pentes et tout ce qui y ressemble, mais il ne peut effectuer un changement brutal d'altitude égal ou supérieur à 3 mètres. Par exemple, le disque ne peut pas se déplacer au-dessus d'un gouffre de 3 mètres de profondeur, ou il ne peut pas sortir d'un gouffre de 3 mètres de haut s'il a été invoqué au fond.\n Si vous vous déplacez à plus de 30 mètres du disque (par exemple parce qu'il ne peut pas passer au-dessus d'un obstacle pour vous suivre), le sort prend fin.\n <\/div>",
"Duration": "1 heure",
"Level": "1",
"LevelType": "niveau 1 - invocation (rituel)",
"NoOverflow": null,
"Overflow": null,
"Range": "9 mètres",
"Rituel": null,
"Source": "Player´s Handbook (SRD) \/ Sorts ; Magicien ",
"Type": "invocation (rituel)"
},
{
"Html": null,
"Id": "dissipation-de-la-magie",
"IdVF": "dissipation-de-la-magie",
"IdVO": "dispel-magic",
"Name": "Dissipation de la magie",
"NamePHB": "Dissipation de la magie",
"NameVO": "Dispel Magic",
"CastingTime": "1 action",
"Components": "V, S",
"Concentration": null,
"DescriptionHtml": " Choisissez une créature, un objet ou un effet magique dans la portée du sort. Tous les sorts actifs de niveau 3 ou moins sur la cible prennent fin. Pour chaque sort actif de niveau 4 ou plus sur la cible, effectuez un jet de votre caractéristique pour lancer des sorts. Le DD est de 10 + le niveau du sort. Si le jet est réussi, le sort prend fin.\n Aux niveaux supérieurs<\/em><\/strong>. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 4 ou plus, les effets d'un sort actif sur la cible prennent automatiquement fin si le niveau du sort est égal ou inférieur au niveau de l'emplacement de sort utilisé.\n |