> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Diablotin - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Imp](srd_monsters_imp.md) -  Fiélon (diable, métamorphe) de taille TP, Loyal Mauvais - **Terrain** - **Classe d'armure** 13 - **Points de vie** 10 (3d4+3) - **Vitesse** 6 m, vol 12 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| | 6 (-2)|17 (+3)|13 (+1)|11 (+0)|12 (+1)|14 (+2)| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +3, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +4, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +4 - **Résistance aux dégâts** de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques qui ne sont pas en argent - **Immunité contre les dégâts** de feu et de poison - **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) - **Sens** vision dans le noir 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11 - **Langues** commun, infernal - **Dangerosité** 1 (200 PX) ## Capacités **_Métamorphe._** Le diablotin peut utiliser son action pour se métamorphoser en l'une des bêtes suivantes : rat (vitesse 6 m), corbeau (6 m, vol 18 m) ou araignée (6 m, escalade 6 m), ou pour reprendre sa véritable forme. Ses statistiques restent les mêmes, quelle que soit la forme adoptée, à l'exception de la vitesse indiquée. Ses objets équipés ou transportés ne sont pas transformés. Le diablotin reprend sa forme véritable s'il meurt. **_Résistance à la magie._** Le diablotin obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. **_Vue du diable._** Les ténèbres magiques ne bloquent pas la vision dans le noir du diablotin. ## Actions **_Dard (Morsure sous forme de bête)._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts perforants et la cible doit effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) DD 11 ; elle subit 10 (3d6) dégâts de poison en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) raté, ou la moitié de ces dégâts seulement en cas de réussite. **_Invisibilité._** Le diablotin devient [invisible](hd_conditions_invisible.md) par magie. Il redevient visible s'il attaque ou si sa concentration est interrompue (comme s'il se concentrait sur un sort). Ses objets équipés ou transportés deviennent également [invisibles](hd_conditions_invisible.md).