> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Druide - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Druid](srd_monsters_druid.md) -  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement - **Terrain** - **Classe d'armure** 11 (16 avec peau d'écorce) - **Points de vie** 27 (5d8+5) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |10 (+0)|12 (+1)|13 (+1)|12 (+1)|15 (+2)|11 (+0)| - **Compétences** [Médecine](hd_abilities_wisdom_medecine.md) +4, [Nature](hd_abilities_intelligence_nature.md) +3, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +4 - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 14 - **Langues** langue des druides plus deux langues au choix - **Dangerosité** 2 (450 PX) ## Capacités **_Incantation._** Le druide est un lanceur de sorts de niveau 4. Sa caractéristique d'incantation est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 12, +4 pour toucher avec les attaques de sort). Voici ses sorts de druide préparés : * **Tours de magie (à volonté) :** _[druidisme](hd_spells_druidisme.md)_, _[gourdin magique](hd_spells_gourdin_magique.md)_, _[produire une flamme](hd_spells_produire_une_flamme.md)_ * **1er niveau (4 emplacements) :** _[communication avec les animaux](hd_spells_communication_avec_les_animaux.md)_, _[enchevêtrement](hd_spells_enchevetrement.md)_, _[grande foulée](hd_spells_grande_foulee.md)_, _[vague tonnante](hd_spells_vague_tonnante.md)_ * **2e niveau (3 emplacements) :** _[messager animal](hd_spells_messager_animal.md)_, _[peau d'écorce](hd_spells_peau_decorce.md)_ ## Actions **_Bâton._** Attaque d'arme au corps à corps : +2 pour toucher (+4 pour toucher avec gourdin magique), allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 3 (1d6) dégâts contondants, 4 (1d8) dégâts contondants s'il est manié à deux mains, ou 6 (1d8+2) dégâts contondants avec gourdin magique.