> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Guerrier tribal - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Tribal Warrior](srd_monsters_tribal_warrior.md) -  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement - **Terrain** - **Classe d'armure** 12 (armure de peau) - **Points de vie** 11 (2d8+2) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |13 (+1)|11 (+0)|12 (+1)| 8 (-1)|11 (+0)| 8 (-1)| - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 - **Langues** une langue au choix - **Dangerosité** 1/8 (25 PX) ## Capacités **_Tactique de groupe._** Le guerrier obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du guerrier, qui n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque. ## Actions **_Lance._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +3 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. _Touché :_ 4 (1d6+1) dégâts perforants ou 5 (1d8+1) dégâts perforants si elle est maniée à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps.