> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Mage - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Mage](srd_monsters_mage.md) -  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement - **Terrain** - **Classe d'armure** 12 (15 avec armure du mage) - **Points de vie** 40 (9d8) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| | 9 (-1)|14 (+2)|11 (+0)|17 (+3)|12 (+1)|11 (+0)| - **Jets de sauvegarde** Int +6, Sag +4 - **Compétences** [Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +6, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +6 - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11 - **Langues** quatre langues au choix - **Dangerosité** 6 (2 300 PX) ## Capacités **_Incantation._** Le mage est un lanceur de sorts de niveau 9. Sa caractéristique d'incantation est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 14, +6 pour toucher avec les attaques de sort). Le mage dispose des sorts de magicien préparés suivants : * **Tours de magie (à volonté) :** _[trait de feu](hd_spells_trait_de_feu.md)_, _[lumière](hd_spells_lumiere.md)_, _[main du mage](hd_spells_main_du_mage.md)_, _[prestidigitation](hd_spells_prestidigitation.md)_ * **1er niveau (4 emplacements) :** _[armure du mage](hd_spells_armure_du_mage.md)_, _[bouclier](hd_spells_bouclier.md)_, _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[projectile magique](hd_spells_projectile_magique.md)_ * **2e niveau (3 emplacements) :** _[pas brumeux](hd_spells_pas_brumeux.md)_, _[suggestion](hd_spells_suggestion.md)_ * **3e niveau (3 emplacements) :** _[boule de feu](hd_spells_boule_de_feu.md)_, _[contresort](hd_spells_contresort.md)_, _[vol](hd_spells_vol.md)_ * **4e niveau (3 emplacements) :** _[invisibilité supérieure](hd_spells_invisibilite_superieure.md)_, _[tempête de grêle](hd_spells_tempete_de_grele.md)_ * **5e niveau (1 emplacement) :** _[cône de froid](hd_spells_cone_de_froid.md)_ ## Actions **_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +5 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. _Touché :_ 4 (1d4+2) dégâts perforants.