> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md) --- # Gendarme Mécanique - Source: (LDM p294)(TOB p65) - Alias: Clockwork Watchman -  Créature artificielle de taille Moyenne (M), non alignée - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 55 (10d8+10) - **Vitesse** 9m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |14 (+2)|12 (+1)|12 (+1)|5 (-3)|10 (+0)|1 (-5)| - **Jet de sauvegarde** Con +3 - **Compétences** Athlétisme+4, Perception+4 - **Immunité contre les dégâts** de poison et psychiques - **Immunité contre les états** charmé, empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifié et terrorisé - **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 14 - **Langue** commun - **Dangerosité** 1/2 (100 PX) **_Forme immuable._** Un gendarme mécanique est immunisé contre tous les sorts et effets susceptibles de modifier sa forme. **_Résistance à la magie._** Un gendarme mécanique est avantagé lors de ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. ## ACTIONS **_Hallebarde._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +4 pour toucher, allonge 3 m, une cible. Touché: 7 (1d10+2) dégâts tranchants. **_Coup._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 5 (1d6+2) dégâts contondants. **_Canon à filet._** Attaque d'arme à distance: +3 pour toucher, portée 1,50/4,50 m, une cible de taille Grande ou inférieure. Touché : la cible est entravée. Un mécanisme qui se situe dans la poitrine du gendarme mécanique lui permet de tirer un filet relié au buste du gendarme par un câble de 6 mètres. Une créature peut se libérer du filet (ou libérer une autre créature) en utilisant une action pour faire un test de Force DD 10 ou en infligeant 5 dégâts tranchants au filet (CA10). Le gendarme peut tirer jusqu'à quatre filets avant de devoir recharger son canon.