> [Livre des monstres](tome_of_beasts_old.md) --- # Combattant Tosculi - Source: (LDM p387)(TOB p386) - TOB: Tosculi Warrior -  Créature monstrueuse de Petite taille (P), loyale mauvaise - **Classe d'armure** 15 - **Points de vie** 58 (9d6+27) - **Vitesse** 6 m, vol 18 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |12 (+1)|20 (+5)|16 (+3)|10 (+0)|12 (+1)|12 (+1)| - **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 11 - **Langue** tosculi - **Dangerosité** 2 (700 PX) **_Grouiller._** Deux tosculis au maximum peuvent occuper le même emplacement au même moment. Le tosculi est avantagé lors des jets d'attaque quand il partage son emplacement avec celui d'un autre tosculi qui n'est pas neutralisé. ## ACTIONS **_Attaques multiples._** Le combattant tosculi porte une attaque de morsure, une attaque de griffe et une attaque de dard. **_Morsure._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 7 (1d4+5) dégâts perforants. **_Griffes._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 10 (2d4+5) dégâts tranchants. **_Dard._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché: 7 (1d4+5) dégâts perforants. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD13 contre le poison, sans quoi elle est paralysée pendant 1 minute. Une cible paralysée refait le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours et met un terme à l'effet si elle le réussit. **_Préparer un hôte._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature paralysée. Touché: