> [Livre des monstres](tome_of_beasts_old.md) --- # Sorcelueur - Source: (LDM p367)(TOB p409) - TOB: Witchlight -  Créature artificielle de Très Petite taille (TP), neutre - **Classe d'armure** 14 - **Points de vie** 10 (4d4) - **Vitesse** vol 15 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |1 (-5)|18 (+4)|10 (+0)|10 (+0)|13 (+1)|7 (-2)| - **Compétences** Perception +3 - **Immunité contre les dégâts** de poison, radiants - **Immunité contre les états** charmé, empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifié, terrorisé - **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 13 - **Langues** comprend la langue de son créateur, mais ne peut pas parler - **Dangerosité** 1/4 (50 PX) **_Faiblesse face à la dissipation de la magie._** Le sort dissipation de la magie lancé sur la sorceleur la paralyse pendant 1d10 rounds. **_Luminance._** Une sorcelueur brille d'ordinaire comme une torche. Elle peut réduire sa luminosité jusqu'à celle d'une chandelle, mais ne peut pas l'éteindre. À cause de cette lumière, elle est désavantagée sur les tests de Dextérité (Discrétion). **_Fin comme la lumière._** Bien que la sorcelueur ne soit pas intangible, elle peut traverser n'importe quelle ouverture laissant passer la lumière. ## ACTIONS **_Rayon lumineux._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, allonge 9 m, une cible. Touché: 6 (1d4+4) dégâts radiants. **_Flash (Recharge 5–6)._** La sorcelueur émet un flash de lumière éblouissante qui aveugle toutes les créatures capables de voir situées dans un rayon de 9mètres pendant 1d4 rounds, à moins qu'elles ne réussissent un jet de sauvegarde de Constitution DD10.