> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md) --- # Pourceau Des Failles - Source: (LDM p340)(TOB p326) - Alias: Rift Swine -  Aberration de Grande taille (G), chaotique neutre - **Classe d'armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 110 (13d10+39) - **Vitesse** 12m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |18 (+4)|10 (+0)|17 (+3)|4 (-3)|12 (+1)|5 (-3)| - **Résistance aux dégâts** de force, poison - **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 11 - **Langues** — - **Dangerosité** 5 (1 800PX) **_Vision à 360 degrés._** Les yeux supplémentaires du pourceau des failles l'avantagent sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur la vue. **_Mutations du chaos._** 50% des pourceaux des failles ont des mutations supplémentaires. Choisissez-les ou lancez le dé dans la table suivante. |1|**Furoncles acides.** Une créature qui touche le pourceau avec une attaque de corps à corps doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité DD 12, sans quoi elle subit 3 (1d6 dégâts d'acide).| |2|**Langue tentaculaire.** Le pourceau utilise sa langue au lieu de ses défenses pour attaquer : Attaque d'arme au corps à corps : +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché : 9 (2d4 + 4) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle est empoignée et entravée comme avec une attaque de tentacule (évasion DD 14).| |3|**Couvert de mucus.** La CA du pourceau augmente de 1.| |4|**Salive acide.** L'attaque de défenses ou de langue du pourceau inflige 3 (1d6) dégâts d'acide de plus.| |5|**Crachat empoisonné.** Attaque d'arme à distance : +3 pour toucher, portée 4,50 m, une cible. Touché : 6 (1d12) dégâts de poison.| |6|**Lancez deux fois le dé.**| ## ACTIONS **_Attaques multiples._** Le pourceau fait une attaque de défense et deux attaques de tentacules. **_Défenses._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +7 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 13 (2d8+4) dégâts tranchants. **_Tentacule._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +7 pour toucher, allonge 3m, une cible. Touché: 11 (2d6+4) dégâts contondants. Si la cible est une créature, celle-ci se trouve empoignée (évasion DD 14). Tant qu'elle est empoignée, elle est entravée et le pourceau ne peut pas utiliser ses tentacules contre une autre cible.