> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Cheval de guerre lourd - Source: (CEO p) -  Bête de taille G, non-alignée - **Terrain** - **Classe d'armure** 12 - **Points de vie** 37 (5d10+10) - **Vitesse** 18 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |18 (+4)|12 (+1)|15 (+2)| 2 (-4)|12 (+1)| 7 (-2)| - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11 - **Langues** — - **Dangerosité** 1 (200 PX) ## Capacités **_Charge écrasante._** Si le cheval se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de sabots lors du même tour, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14 pour ne pas être [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si la cible est [à terre](hd_conditions_a_terre.md), le cheval peut effectuer contre elle une attaque de sabots par une action bonus. **_Monture d'élite._** Le cheval de guerre lourd est réservé à une élite parmi les paladins : les chevaliers du serment de perfection. Les autres personnages n'ont pas accès à cette monture. Un cheval de guerre lourd ne peut pas être acheté, il s'agit en réalité d'un cheval de guerre ordinaire que le paladin a dressé pour en faire une monture d'exception. Dans le cas ou un autre personnage vient à chevaucher un cheval de guerre lourd, il lui faut une action pour diriger la monture à chaque round. ## Actions **_Sabots._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts contondants.