> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Marilith - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Marilith](srd_monsters_marilith.md) -  Fiélon (démon) de taille G, Chaotique Mauvais - **Terrain** - **Classe d'armure** 18 (armure naturelle) - **Points de vie** 189 (18d10+90) - **Vitesse** 12 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |18 (+4)|20 (+5)|20 (+5)|18 (+4)|16 (+3)|20 (+5)| - **Jets de sauvegarde** For +9, Con +10, Sag +8, Cha +10 - **Résistance aux dégâts** de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques - **Immunité contre les dégâts** de poison - **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) - **Sens** vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13 - **Langues** abyssal, télépathie 36 m - **Dangerosité** 16 (15 000 PX) ## Capacités **_Armes magiques._** Les attaques d'arme de la marilith sont magiques. **_Réactif._** La marilith peut effectuer une réaction à chaque tour lors d'un combat. **_Résistance à la magie._** La marilith obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions **_Attaques multiples._** La marilith effectue sept attaques : six avec ses épées longues et une avec sa queue. **_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts tranchants. **_Queue._** Attaque d'arme au corps à corps : +9 pour toucher, allonge 3 m, une créature. _Touché :_ 15 (2d10+4) dégâts contondants. La cible est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 19) si elle est de taille M ou plus petite. Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md), la marilith peut automatiquement réussir son attaque de queue contre elle mais ne peut plus utiliser cette attaque contre d'autres cibles. **_Téléportation._** La marilith se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres. ## Réactions **_Parade._** La marilith ajoute 5 à sa CA lorsqu'elle est la cible d'une attaque au corps à corps réussie. Elle doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.