> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Chevalier - Source: (CEO p)(SRD p) - SRD: [Knight](srd_monsters_knight.md) -  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement - **Classe d'armure** 18 (harnois) - **Points de vie** 52 (8d8+16) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |16 (+3)|11 (+0)|14 (+2)|11 (+0)|11 (+0)|15 (+2)| - **Jets de sauvegarde** Con +4, Sag +2 - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 - **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent) - **Dangerosité** 3 (700 PX) ## Capacités **_Brave._** Le chevalier obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) effectués pour ne pas être [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md). ## Actions **_Arbalète lourde._** Attaque d'arme à distance : +2 pour toucher, portée 30/120 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d10) dégâts perforants. **_Attaques multiples._** Le chevalier effectue deux attaques au corps à corps. **_Épée à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts tranchants. **_Meneur d'hommes (Recharge après un repos court ou long)._** Pendant 1 minute, le chevalier peut prononcer un ordre ou un avertissement spécial chaque fois qu'une créature non-hostile située à 9 mètres ou moins dans son champ de vision effectue un jet d'attaque ou de sauvegarde. La créature peut ajouter un d4 à son jet, à condition qu'elle puisse entendre et comprendre le chevalier. Une créature ne peut bénéficier que d'un seul dé de meneur d'hommes à la fois. Cet effet prend fin si le chevalier est [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md). ## Réactions **_Parade._** Le chevalier ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.