> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Espion - Source: (CEO p)(SRD p) - SRD: [Spy](srd_monsters_spy.md) -  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement - **Classe d'armure** 12 - **Points de vie** 27 (6d8) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |10 (+0)|15 (+2)|10 (+0)|12 (+1)|14 (+2)|16 (+3)| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Investigation](hd_abilities_intelligence_investigation.md) +5, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +6, [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +4, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +5, [Supercherie](hd_abilities_charisma_supercherie.md) +5, [Escamotage](hd_abilities_dexterity_escamotage.md) +4 - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 16 - **Langues** deux langues au choix - **Dangerosité** 1 (200 PX) ## Capacités **_Action fourbe._** À chacun de ses tours, l'espion peut utiliser une action bonus pour effectuer une action parmi Se précipiter, Se désengager ou Se cacher. **_Attaque sournoise (1/tour)._** L'espion inflige 7 (2d6) dégâts supplémentaires quand il touche une cible avec une attaque d'arme et s'il obtient un avantage lors du jet d'attaque, ou quand la cible se trouve à 1,50 mètre ou moins d'un de ses alliés qui n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md) et que l'espion ne subit pas de désavantage lors du jet d'attaque. ## Actions **_Arbalète de poing._** Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 9/36 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants. **_Attaques multiples._** L'espion effectue deux attaques au corps à corps. **_Épée courte._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants.