>  [Voies primitives](hd_barbarian_voies_primitives.md) --- # Voie des esprits - Source: (MDR p117) Plaine ou savane, forêt ou montagne, vous êtes né dans une nature vierge et sauvage, parfois dure et hostile. Pour survivre, votre peuple a appris à communier avec la nature et à tisser des liens étroits avec les animaux par l'intermédiaire d'esprits magiques. Lorsque vous choisissez la voie des esprits, vous obtenez une valeur de lien spirituel égal à votre bonus de maîtrise (deux points au troisième niveau). Vous récupérez vos points de lien spirituel après avoir terminé un repos long. Tous les sorts lancés grâce à l'utilisation de ces points le sont à leur niveau minimum, et la caractéristique utilisée pour lancer des sorts est la [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (difficulté des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) égale à 8 + bonus de maîtrise + modificateur de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md)). ## [Né dans la nature](hd_barbarian_spirits_ne_dans_la_nature.md) ## [Initiation](hd_barbarian_spirits_initiation.md) ## [Incarnation](hd_barbarian_spirits_incarnation.md) ## [Communion](hd_barbarian_spirits_communion.md) ## [Élévation](hd_barbarian_spirits_elevation.md)