[ { "Html": null, "Id": "aboleth", "IdVF": "aboleth", "IdVO": "aboleth", "Name": "Aboleth", "NamePHB": "Aboleth", "NameVO": "Aboleth", "Actions": [ "
Attaques multiples<\/em><\/strong>. L'aboleth effectue trois attaques avec ses tentacules.<\/p>",
" Tentacule<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +9 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché<\/em> : 12 (2d6 + 5) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14 sous peine de tomber malade. Cette maladie n'a aucun effet pendant 1 minute et peut être annulée par toute magie qui soigne les maladies. Après 1 minute, le teint de la créature malade devient translucide et visqueux, la créature ne peut pas récupérer de points de vie si elle n'est pas sous l'eau, et cette maladie ne peut plus être soignée que par guérison<\/a><\/em> ou tout autre sort de guérison des maladies de niveau 6 ou supérieur. Lorsque la créature est en dehors d'une étendue d'eau, elle subit 6 (1d12) dégâts d'acide toutes les 10 minutes à moins que son corps ne soit humidifié avant que 10 minutes ne se soient écoulées.<\/p>",
" Queue<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +9 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché<\/em> : 15 (3d6 + 5) dégâts contondants.<\/p>",
" Asservissement (3\/jour)<\/em><\/strong>. L'aboleth cible une créature qu'il peut voir et se trouvant dans un rayon de 9 mètres autour de lui. La cible doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 14, sous peine d'être charmée magiquement par l'aboleth jusqu'à ce que l'aboleth ne meure ou se trouve sur un plan d'existence différent de celui de la cible. La cible charmée est sous le contrôle de l'aboleth et ne peut pas utiliser de réactions, de plus l'aboleth et la cible peuvent communiquer par télépathie entre eux quelle que soit la distance. À chaque fois que la cible subit des dégâts, elle peut retenter son jet de sauvegarde. Si elle le réussit, l'effet se termine. Pas plus d'une fois toutes les 24 heures, la cible peut également retenter son jet de sauvegarde lorsqu'elle se trouve à plus de 1,5 kilomètre de l'aboleth.<\/p>"
],
"Alignment": "loyal mauvais",
"ArmorClass": " 17 (armure naturelle)",
"Challenge": " 10 (5900 PX)",
"Charisma": "18 (+4) ",
"ConditionImmunities": null,
"Constitution": "15 (+2) ",
"DamageImmunities": null,
"DamageResistances": null,
"DamageVulnerabilities": null,
"Description": "",
"Dexterity": "9 (-1) ",
"HitPoints": " 135 (18d10 + 36)",
"Intelligence": "18 (+4) ",
"Languages": " profond, télépathie à 36 m",
"Legendary": null,
"LegendaryActions": [
" L'aboleth peut exécuter 3 actions légendaires, en choisissant parmi les options suivantes. Une seule action légendaire peut être utilisée à la fois, et seulement à la fin du tour d'une autre créature. L'aboleth récupère ses actions légendaires au début de son tour de jeu.<\/p>",
" Détection<\/em><\/strong>. L'aboleth effectue un jet de Sagesse (Perception).<\/p>",
" Attaque avec la queue<\/em><\/strong>. L'aboleth effectue une attaque avec sa queue.<\/p>",
" Absorption psychique (coûte 2 actions)<\/em><\/strong>. Une créature charmée par l'aboleth subit 10 (3d6) dégâts psychiques, et l'aboleth récupère un montant de point de vie égal aux dégâts que cette créature a subis.<\/p>"
],
"Picture": "https:\/\/raw.githubusercontent.com\/Nioux\/AideDeJeu\/master\/Data\/Monsters\/aboleth.jpg",
"Power": null,
"SavingThrows": " Con +6, Int +8, Sag +6",
"Senses": " vision dans le noir à 36 m, Perception passive 20",
"Size": "G",
"Skills": " Histoire +12, Perception +10",
"Source": "Monster Manual (SRD) \/ Créatures",
"SpecialFeatures": [
" Amphibien<\/em><\/strong>. L'aboleth peut respirer aussi bien dans l'air que sous l'eau.<\/p>",
" Nuage de mucus<\/em><\/strong>. Lorsqu'il est sous l'eau, l'aboleth est entouré d'un mucus altérant. Une créature qui touche l'aboleth ou qui le frappe lors d'une attaque au corps à corps en se trouvant à 1,50 mètre ou moins de lui, doit effectuer un jet de sauvegarde de Constitution DD 14. Si elle l'échoue, la créature tombe malade pour les 1d4 prochaines heures. Une créature malade ne peut respirer que sous l'eau.<\/p>",
" Pénétration télépathique<\/em><\/strong>. Si une créature communique par télépathie avec l'aboleth, l'aboleth découvre les plus grands désirs de la créature, à condition qu'il puisse voir la créature.<\/p>"
],
"Speed": " 3 m, nage 12 m",
"Strength": "21 (+5) ",
"Type": "Aberration",
"Wisdom": "15 (+2) "
},
{
"Html": null,
"Id": "acolyte",
"IdVF": "acolyte",
"IdVO": "acolyte",
"Name": "Acolyte",
"NamePHB": "Acolyte",
"NameVO": "Acolyte",
"Actions": [
" Gourdin<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +2 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché<\/em> : 2 (1d4) dégâts contondants.<\/p>"
],
"Alignment": "tout alignement",
"ArmorClass": " 10",
"Challenge": " 1\/4 (50 PX)",
"Charisma": "11 (+0) ",
"ConditionImmunities": null,
"Constitution": "10 (+0) ",
"DamageImmunities": null,
"DamageResistances": null,
"DamageVulnerabilities": null,
"Description": "Les acolytes sont de jeunes membres d'un clergé, généralement responsables devant un prêtre. Ils effectuent une variété de fonctions au sein d'un temple et leur divinité leurs accorde des sorts de faible puissance.",
"Dexterity": "10 (+0) ",
"HitPoints": " 9 (2d8)",
"Intelligence": "10 (+0) ",
"Languages": " une langue au choix (généralement le commun)",
"Legendary": null,
"LegendaryActions": null,
"Picture": null,
"Power": null,
"SavingThrows": null,
"Senses": " Perception passive 12",
"Size": "M",
"Skills": " Médecine +4, Religion +2",
"Source": "Monster Manual (SRD) \/ Créatures",
"SpecialFeatures": [
" Sorts<\/em><\/strong>. L'acolyte est un lanceur de sorts de niveau 1. Sa caractéristique pour lancer des sorts est la Sagesse (sauvegarde contre ses sorts DD 12, +4 au toucher pour les attaques avec un sort). Un acolyte a les sorts de clerc suivants préparés :<\/p>",
"Sorts mineurs (à volonté) : ",
"flamme sacrée<\/a>, lumière<\/a>, thaumaturgie<\/a><\/em>",
" Serres<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché<\/em> : 4 (1d4 + 2) dégâts tranchants.<\/p>"
],
"Alignment": "sans alignement",
"ArmorClass": " 12",
"Challenge": " 0 (10 PX)",
"Charisma": "7 (-2) ",
"ConditionImmunities": null,
"Constitution": "10 (+0) ",
"DamageImmunities": null,
"DamageResistances": null,
"DamageVulnerabilities": null,
"Description": "",
"Dexterity": "15 (+2) ",
"HitPoints": " 3 (1d6)",
"Intelligence": "2 (-4) ",
"Languages": " -",
"Legendary": null,
"LegendaryActions": null,
"Picture": "https:\/\/raw.githubusercontent.com\/Nioux\/AideDeJeu\/master\/Data\/Monsters\/eagle.jpg",
"Power": null,
"SavingThrows": null,
"Senses": " Perception passive 14",
"Size": "P",
"Skills": " Perception +4",
"Source": "Monster Manual (SRD) \/ Créatures",
"SpecialFeatures": [
" Vue aiguisée<\/em><\/strong>. Un aigle a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) faisant appel à la vue.<\/p>"
],
"Speed": " 3 m, vol 18 m",
"Strength": "6 (-2) ",
"Type": "Bête",
"Wisdom": "14 (+2) "
},
{
"Html": null,
"Id": "aigle-geant",
"IdVF": "aigle-geant",
"IdVO": "giant-eagle",
"Name": "Aigle géant",
"NamePHB": "Aigle géant",
"NameVO": "Giant Eagle",
"Actions": [
" Attaques multiples<\/em><\/strong>. L'aigle réalise deux attaques : une avec son bec et une avec ses serres.<\/p>",
" Bec<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché<\/em> : 6 (1d6 + 3) dégâts perforants.<\/p>",
" Serres<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché<\/em> : 10 (2d6 + 3) dégâts tranchants.<\/p>"
],
"Alignment": "neutre bon",
"ArmorClass": " 13",
"Challenge": " 1 (200 PX)",
"Charisma": "10 (+0) ",
"ConditionImmunities": null,
"Constitution": "13 (+1) ",
"DamageImmunities": null,
"DamageResistances": null,
"DamageVulnerabilities": null,
"Description": "L'aigle géant est une noble créature qui parle son propre langage et en comprend certains autres.",
"Dexterity": "17 (+3) ",
"HitPoints": " 26 (4d10 + 4)",
"Intelligence": "8 (-1) ",
"Languages": " Un aigle géant comprend le commun et l'aérien mais ne peut pas les parler",
"Legendary": null,
"LegendaryActions": null,
"Picture": null,
"Power": null,
"SavingThrows": null,
"Senses": " Perception passive 14",
"Size": "G",
"Skills": " Perception +4",
"Source": "Monster Manual (SRD) \/ Créatures",
"SpecialFeatures": [
" Vue aiguisée<\/em><\/strong>. Un aigle a l'avantage aux jets de Sagesse (Perception) faisant appel à la vue.<\/p>"
],
"Speed": " 3 m, vol 24 m",
"Strength": "16 (+3) ",
"Type": "Bête",
"Wisdom": "14 (+2) "
},
{
"Html": null,
"Id": "allosaure",
"IdVF": "allosaure",
"IdVO": "allosaurus",
"Name": "Allosaure",
"NamePHB": "Allosaure",
"NameVO": "Allosaurus",
"Actions": [
" Griffes<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché<\/em> : 8 (1d8 + 4) dégâts tranchants.<\/p>",
" Morsure<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché<\/em> : 15 (2d10 + 4) dégâts perforants.<\/p>"
],
"Alignment": "sans alignement",
"ArmorClass": " 13 (armure naturelle)",
"Challenge": " 2 (450 PX)",
"Charisma": "5 (-3) ",
"ConditionImmunities": null,
"Constitution": "17 (+3) ",
"DamageImmunities": null,
"DamageResistances": null,
"DamageVulnerabilities": null,
"Description": "L'allosaure est un dinosaure prédateur possédant une taille, une force et une vitesse stupéfiante. Il fonce vers sa proie en bondissant vers elle pour la déchiqueter avec ses griffes vicieuses.",
"Dexterity": "13 (+1) ",
"HitPoints": " 51 (6d10 + 18)",
"Intelligence": "2 (-4) ",
"Languages": " -",
"Legendary": null,
"LegendaryActions": null,
"Picture": null,
"Power": null,
"SavingThrows": null,
"Senses": " Perception passive 15",
"Size": "G",
"Skills": " Perception +5",
"Source": "Monster Manual (SRD) \/ Créatures",
"SpecialFeatures": [
" Bond<\/em><\/strong>. Si l'allosaure se déplace d'au moins 9 mètres en ligne droite vers une créature, puis la touche lors d'une attaque avec ses griffes dans le même tour, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 13 ou être jetée à terre. Si la cible est à terre, l'allosaure peut réaliser une attaque de morsure contre elle par une action bonus.<\/p>"
],
"Speed": " 18 m",
"Strength": "19 (+4) ",
"Type": "Bête",
"Wisdom": "12 (+1) "
},
{
"Html": null,
"Id": "androsphinx",
"IdVF": "androsphinx",
"IdVO": "androsphinx",
"Name": "Androsphinx",
"NamePHB": "Androsphinx",
"NameVO": "Androsphinx",
"Actions": [
" Attaques multiples<\/em><\/strong>. Le sphinx réalise deux attaques avec ses griffes.<\/p>",
" Griffes<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +12 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché<\/em> : 17 (2d10 + 6) dégâts tranchants.<\/p>",
" Rugissement (3\/jour)<\/em><\/strong>. Le sphinx pousse un rugissement magique. À chaque fois qu'il rugit avant de terminer un repos long, le rugissement est de plus en plus fort et son effet différent, comme détaillé ci-dessous. Chaque créature se trouvant à 150 mètres du sphinx et étant capable de l'entendre doivent réaliser un jet de sauvegarde.<\/p>",
" Premier Rugissement<\/em><\/strong>. Toutes les créatures qui échouent à un jet de sauvegarde de Sagesse DD 18 sont effrayées pendant 1 minute. Une créature peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin l'effet qu'elle subit.<\/p>",
" Second Rugissement<\/em><\/strong>. Toutes les créatures qui échouent à un jet de sauvegarde de Sagesse DD 18 sont assourdies et effrayées pendant 1 minute. Une créature effrayée est paralysée et peut retenter le jet de sauvegarde à la fin de chacun de ses tours, mettant fin l'effet qu'elle subit.<\/p>",
" Troisième Rugissement<\/em><\/strong>. Chaque créature réalise un jet de sauvegarde de Constitution DD 18. En cas d'échec, elle subit 44 (8d10) dégâts de tonnerre et est jetée à terre. En cas de succès, elle subit la moitié des dégâts et n'est pas jetée à terre.<\/p>"
],
"Alignment": "loyal neutre",
"ArmorClass": " 17 (armure naturelle)",
"Challenge": " 17 (18000 PX)",
"Charisma": "23 (+6) ",
"ConditionImmunities": " charmé, effrayé",
"Constitution": "20 (+5) ",
"DamageImmunities": " psychique ; contondant, perforant et tranchant d'attaques non magiques",
"DamageResistances": null,
"DamageVulnerabilities": null,
"Description": "",
"Dexterity": "10 (+0) ",
"HitPoints": " 199 (19d10 + 95)",
"Intelligence": "16 (+3) ",
"Languages": " commun, sphinx",
"Legendary": null,
"LegendaryActions": [
" Le sphinx peut exécuter 3 actions légendaires, en choisissant parmi les options suivantes. Une seule action légendaire peut être utilisée à la fois, et seulement à la fin du tour d'une autre créature. Le sphinx récupère ses actions légendaires au début de son tour de jeu.<\/p>",
" Attaque avec les griffes<\/em><\/strong>. Le sphinx réalise une attaque avec ses griffes.<\/p>",
" Téléportation (coûte 2 actions)<\/em><\/strong>. Le sphinx se téléporte par magie, emportant avec lui l'équipement qu'il porte ou transporte, jusqu'à un espace inoccupé qu'il peut voir à 36 mètres maximum.<\/p>",
" Sort (coûte 3 actions)<\/em><\/strong>. Le sphinx lance un sort choisi parmi sa liste de sorts préparés, utilisant l'emplacement prévu pour l'utilisation normale du sort.<\/p>"
],
"Picture": "https:\/\/raw.githubusercontent.com\/Nioux\/AideDeJeu\/master\/Data\/Monsters\/sphinx.jpg",
"Power": null,
"SavingThrows": " Dex +6, Con +11, Int +9, Sag +10",
"Senses": " vision véritable à 36 m, Perception passive 20",
"Size": "G",
"Skills": " Arcanes +9, Perception +10, Religion +15",
"Source": "Monster Manual (SRD) \/ Créatures",
"SpecialFeatures": [
" Inscrutable<\/em><\/strong>. Le sphinx est immunisé aux effets cherchant à ressentir ses émotions ou à lire ses pensées, ainsi qu'à n'importe quel sort de divination qu'il refuse. Les jets de Sagesse (Perspicacité) réalisés pour connaître les intentions ou la sincérité du sphinx subissent un désavantage.<\/p>",
" Armes Magiques<\/em><\/strong>. Les attaques avec une arme du sphinx sont magiques.<\/p>",
" Sorts<\/em><\/strong>. Le sphinx est un lanceur de sorts de niveau 12. Sa caractéristique pour lancer des sorts est la Sagesse (sauvegarde contre ses sorts DD 18, +10 au toucher pour les attaques avec un sort). Il n'a pas besoin de composantes matérielles pour lancer ses sorts. Le sphinx a la liste de sorts de clerc préparée :<\/p>",
"Sorts mineurs (à volonté) : ",
"flamme sacrée<\/a>, stabilisation<\/a>, thaumaturgie<\/a><\/em>",
" Morsure<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché<\/em> : 10 (2d6 + 3) dégâts tranchants + 3 (1d6) dégâts d'acide. Si a cible est de taille G ou inférieure, elle est agrippée (évasion DD 13). Jusqu'à ce qu'elle ne soit plus agrippée, l'ankheg ne peut mordre que cette créature et a l'avantage aux jets d'attaque pour cela.<\/p>",
" Vaporisation d'acide (Recharge 6)<\/em><\/strong>. L'ankheg crache de l'acide sur une ligne de 9 mètres de long et 1,50 mètre de large, à conditions qu'il n'agrippe aucune créature. Chaque créature présente sur cette ligne doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité DD 13, et subir 10 (3d6) dégâts d'acide en cas d'échec, ou ne subir que la moitié de ces dégâts si elle réussit son jet de sauvegarde.<\/p>"
],
"Speed": " 9 m, creusement 3 m",
"Strength": "17 (+3) ",
"Type": "Créature monstrueuse",
"Wisdom": "13 (+1) "
},
{
"Html": null,
"Id": "ankylosaure",
"IdVF": "ankylosaure",
"IdVO": "ankylosaurus",
"Name": "Ankylosaure",
"NamePHB": "Ankylosaure",
"NameVO": "Ankylosaurus",
"Actions": null,
"Alignment": "sans alignement",
"ArmorClass": " 15 (armure naturelle)",
"Challenge": " 3 (700 PX)",
"Charisma": "5 (-3) ",
"ConditionImmunities": null,
"Constitution": "15 (+2) ",
"DamageImmunities": null,
"DamageResistances": null,
"DamageVulnerabilities": null,
"Description": "Une épaisse carapace protège le corps de ce dinosaure herbivore qu'est l'ankylosaure, qui est capable de se défendre des autres prédateurs grâce à sa queue en forme de massue avec laquelle il peut délivrer des coups dévastateurs.",
"Dexterity": "11 (+0) ",
"HitPoints": " 68 (8d12 + 16)",
"Intelligence": "2 (-4) ",
"Languages": " -",
"Legendary": null,
"LegendaryActions": null,
"Picture": "https:\/\/raw.githubusercontent.com\/Nioux\/AideDeJeu\/master\/Data\/Monsters\/ankylosaurus.jpg",
"Power": null,
"SavingThrows": null,
"Senses": " Perception passive 11",
"Size": "TG",
"Skills": null,
"Source": "Monster Manual (SRD) \/ Créatures",
"SpecialFeatures": [
" Queue<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +7 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché<\/em> : 18 (4d6 + 4) dégâts contondants. Si la cible est une créature, celle-ci doit réussir un jet de sauvegarde de Force DD 14 pour ne pas tomber au sol.<\/p>"
],
"Speed": " 9 m",
"Strength": "19 (+4) ",
"Type": "Bête",
"Wisdom": "12 (+1) "
},
{
"Html": null,
"Id": "araignee",
"IdVF": "araignee",
"IdVO": "spider",
"Name": "Araignée",
"NamePHB": "Araignée",
"NameVO": "Spider",
"Actions": [
" Morsure<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché<\/em> : 1 dégât perforant et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 9 pour ne pas recevoir 2 (1d4) dégâts de poison.<\/p>"
],
"Alignment": "sans alignement",
"ArmorClass": " 12",
"Challenge": " 0 (10 PX)",
"Charisma": "2 (-4) ",
"ConditionImmunities": null,
"Constitution": "8 (-1) ",
"DamageImmunities": null,
"DamageResistances": null,
"DamageVulnerabilities": null,
"Description": "",
"Dexterity": "14 (+2) ",
"HitPoints": " 1 (1d4 - 1)",
"Intelligence": "1 (-5) ",
"Languages": " -",
"Legendary": null,
"LegendaryActions": null,
"Picture": "https:\/\/raw.githubusercontent.com\/Nioux\/AideDeJeu\/master\/Data\/Monsters\/spider.jpg",
"Power": null,
"SavingThrows": null,
"Senses": " vision dans le noir à 9 m, Perception passive 10",
"Size": "TP",
"Skills": " Discrétion +4",
"Source": "Monster Manual (SRD) \/ Créatures",
"SpecialFeatures": [
" Pattes d'araignée<\/em><\/strong>. L'araignée peut escalader des surfaces difficiles, même des plafonds la tête en bas, sans avoir besoin d'effectuer un jet de caractéristique.<\/p>",
" Sens de la toile<\/em><\/strong>. Lorsqu'elle est en contact avec une toile, l'araignée connait l'emplacement exact de toutes les créatures qui sont en contact avec cette toile.<\/p>",
" Déplacement sur la toile<\/em><\/strong>. L'araignée ignore les restrictions de mouvement causées par une toile d'araignée.<\/p>"
],
"Speed": " 6 m, escalade 6 m",
"Strength": "2 (-4) ",
"Type": "Bête",
"Wisdom": "10 (+0) "
},
{
"Html": null,
"Id": "araignee-de-phase",
"IdVF": "araignee-de-phase",
"IdVO": "phase-spider",
"Name": "Araignée de phase",
"NamePHB": "Araignée de phase",
"NameVO": "Phase Spider",
"Actions": [
" Morsure<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché<\/em> : 7 (1d10 + 2) dégâts perforants, et la cible doit réaliser un jet de sauvegarde de Constitution DD 11. En cas d'échec, elle prend 18 (4d8) dégâts de poison, ou la moitié en cas de réussite. Si les dégâts de poison réduisent la cible à 0 point de vie, celle-ci est stable mais empoisonnée durant 1 heure, même après avoir regagné des points de vie, et est paralysée tant qu'elle est empoisonnée de cette manière.<\/p>"
],
"Alignment": "sans alignement",
"ArmorClass": " 13 (armure naturelle)",
"Challenge": " 3 (700 PX)",
"Charisma": "6 (-2) ",
"ConditionImmunities": null,
"Constitution": "12 (+1) ",
"DamageImmunities": null,
"DamageResistances": null,
"DamageVulnerabilities": null,
"Description": "Une araignée de phase possède la capacité magique de passer du plan matériel au plan éthéré, et vice versa. Elle semble alors apparaître de nulle part et disparaît rapidement après avoir attaqué.",
"Dexterity": "15 (+2) ",
"HitPoints": " 32 (5d10 + 5)",
"Intelligence": "6 (-2) ",
"Languages": " -",
"Legendary": null,
"LegendaryActions": null,
"Picture": "https:\/\/raw.githubusercontent.com\/Nioux\/AideDeJeu\/master\/Data\/Monsters\/phaseSpider.jpg",
"Power": null,
"SavingThrows": null,
"Senses": " vision dans le noir à 18 m, Perception passive 10",
"Size": "G",
"Skills": " Discrétion +6",
"Source": "Monster Manual (SRD) \/ Créatures",
"SpecialFeatures": [
" Saut éthérée<\/em><\/strong>. Par une action bonus, l'araignée peut magiquement passer du plan matériel au plan éthéré, et vice versa.<\/p>",
" Pattes d'araignée<\/em><\/strong>. L'araignée peut escalader des surfaces difficiles, même des plafonds la tête en bas, sans avoir besoin d'effectuer un jet de caractéristique.<\/p>",
" Déplacement sur la toile<\/em><\/strong>. L'araignée ignore les restrictions de mouvement causées par une toile d'araignée.<\/p>"
],
"Speed": " 9 m, escalade 9 m",
"Strength": "15 (+2) ",
"Type": "Créature monstrueuse",
"Wisdom": "10 (+0) "
},
{
"Html": null,
"Id": "araignee-geante",
"IdVF": "araignee-geante",
"IdVO": "giant-spider",
"Name": "Araignée géante",
"NamePHB": "Araignée géante",
"NameVO": "Giant Spider",
"Actions": [
" Morsure<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +5 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché<\/em> : 7 (1d8 + 3) dégâts perforants, et la cible doit réaliser un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, subissant 9 (2d8) dégâts de poison en cas d'échec, ou la moitié en cas de réussite. Si le poison réduit les points de vie de la cible à 0, celle-ci reste dans un état stable mais elle est paralysée, et elle est aussi empoisonnée pendant 1 heure, même si elle récupère des points de vie.<\/p>",
" Toile d'Araignée (Recharge 5-6)<\/em><\/strong>. Attaque à distance avec une arme : +5 au toucher, portée 9\/18 m, une cible. Touché<\/em> : la cible est entravée par la toile. Une cible entravée peut utiliser une action pour réaliser un jet de Force DD 12, déchirant la toile en cas de succès. La toile peut aussi être attaquée et détruite (CA 10 ; pv 5 ; vulnérable au feu ; immunisée aux types de dégâts contondants, poison et psychiques).<\/p>"
],
"Alignment": "sans alignement",
"ArmorClass": " 14 (armure naturelle)",
"Challenge": " 1 (200 PX)",
"Charisma": "4 (-3) ",
"ConditionImmunities": null,
"Constitution": "12 (+1) ",
"DamageImmunities": null,
"DamageResistances": null,
"DamageVulnerabilities": null,
"Description": "Pour piéger sa proie, une araignée géante tisse des toiles élaborées ou jette des brins de toile collants de son abdomen. Les araignées géantes vivent généralement sous terre, établissant leurs repaires au plafond ou dans des crevasses obscures. Ces endroits sont souvent ornés de cocons qui retiennent d'anciennes victimes.",
"Dexterity": "16 (+3) ",
"HitPoints": " 26 (4d10 + 4)",
"Intelligence": "2 (-4) ",
"Languages": " -",
"Legendary": null,
"LegendaryActions": null,
"Picture": "https:\/\/raw.githubusercontent.com\/Nioux\/AideDeJeu\/master\/Data\/Monsters\/giantSpider.jpg",
"Power": null,
"SavingThrows": null,
"Senses": " vision aveugle à 3 m, vision dans le noir à 18 m, Perception passive 10",
"Size": "G",
"Skills": " Discrétion +7",
"Source": "Monster Manual (SRD) \/ Créatures",
"SpecialFeatures": [
" Déplacement sur la toile<\/em><\/strong>. L'araignée ignore les restrictions de mouvement causées par une toile d'araignée.<\/p>",
" Pattes d'araignée<\/em><\/strong>. L'araignée peut escalader des surfaces difficiles, même des plafonds la tête en bas, sans avoir besoin d'effectuer un jet de caractéristique.<\/p>",
" Sens de la toile<\/em><\/strong>. Lorsqu'elle est en contact avec une toile, l'araignée connait l'emplacement exact de toutes les créatures qui sont en contact avec cette toile.<\/p>"
],
"Speed": " 9 m, escalade 9 m",
"Strength": "14 (+2) ",
"Type": "Bête",
"Wisdom": "11 (+0) "
},
{
"Html": null,
"Id": "araignee-loup-geante",
"IdVF": "araignee-loup-geante",
"IdVO": "giant-wolf-spider",
"Name": "Araignée-loup géante",
"NamePHB": "Araignée-loup géante",
"NameVO": "Giant Wolf Spider",
"Actions": [
" Morsure<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +3 au toucher, allonge 1,50 m, une créature. Touché<\/em> : 4 (1d6 + 1) dégâts perforants, et la cible doit réaliser un jet de sauvegarde de Constitution DD 11, subissant 7 (2d6) dégâts de poison en cas d'échec, ou la moitié en cas de réussite. Si le poison réduit les points de vie de la cible à 0, celle-ci reste dans un état stable mais elle est paralysée, et elle est aussi empoisonnée pendant 1 heure, même si elle récupère des points de vie.<\/p>"
],
"Alignment": "sans alignement",
"ArmorClass": " 13",
"Challenge": " 1\/4 (50 PX)",
"Charisma": "4 (-3) ",
"ConditionImmunities": null,
"Constitution": "13 (+1) ",
"DamageImmunities": null,
"DamageResistances": null,
"DamageVulnerabilities": null,
"Description": "Les araignées-loups géantes chassent en terrain découvert ou se cachent dans des terriers ou des crevasses pour attaquer en embuscade.",
"Dexterity": "16 (+3) ",
"HitPoints": " 11 (2d8 + 2)",
"Intelligence": "3 (-4) ",
"Languages": " -",
"Legendary": null,
"LegendaryActions": null,
"Picture": null,
"Power": null,
"SavingThrows": null,
"Senses": " vision aveugle à 3 m, vision dans le noir à 18 m, Perception passive 13",
"Size": "M",
"Skills": " Discrétion +7, Perception +3",
"Source": "Monster Manual (SRD) \/ Créatures",
"SpecialFeatures": [
" Déplacement sur la toile<\/em><\/strong>. L'araignée ignore les restrictions de mouvement causées par une toile d'araignée.<\/p>",
" Pattes d'araignée<\/em><\/strong>. L'araignée peut escalader des surfaces difficiles, même des plafonds la tête en bas, sans avoir besoin d'effectuer un jet de caractéristique.<\/p>",
" Sens de la toile<\/em><\/strong>. Lorsqu'elle est en contact avec une toile, l'araignée connait l'emplacement exact de toutes les créatures qui sont en contact avec cette toile.<\/p>"
],
"Speed": " 12 m, escalade 12 m",
"Strength": "12 (+1) ",
"Type": "Bête",
"Wisdom": "12 (+1) "
},
{
"Html": null,
"Id": "arbre-eveille",
"IdVF": "arbre-eveille",
"IdVO": "awakened-tree",
"Name": "Arbre éveillé",
"NamePHB": "Arbre éveillé",
"NameVO": "Awakened Tree",
"Actions": [
" Coup<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +6 au toucher, allonge 3 m, une cible. Touché<\/em> : 14 (3d6 + 4) dégâts contondants.<\/p>"
],
"Alignment": "sans alignement",
"ArmorClass": " 13 (armure naturelle)",
"Challenge": " 2 (450 PX)",
"Charisma": "7 (-2) ",
"ConditionImmunities": null,
"Constitution": "15 (+2) ",
"DamageImmunities": null,
"DamageResistances": " contondant, perforant",
"DamageVulnerabilities": " feu",
"Description": "Un arbre éveillé est un arbre ordinaire à qui une conscience et une mobilité ont été données grâce à la magie.",
"Dexterity": "6 (-2) ",
"HitPoints": " 59 (7d12 + 14)",
"Intelligence": "10 (+0) ",
"Languages": " une langue connue par son créateur",
"Legendary": null,
"LegendaryActions": null,
"Picture": null,
"Power": null,
"SavingThrows": null,
"Senses": " Perception passive 10",
"Size": "TG",
"Skills": null,
"Source": "Monster Manual (SRD) \/ Créatures",
"SpecialFeatures": [
" Apparence trompeuse<\/em><\/strong>. Tant que l'arbre reste immobile, il ne peut être distingué d'un arbre ordinaire.<\/p>"
],
"Speed": " 6 m",
"Strength": "19 (+4) ",
"Type": "Plante",
"Wisdom": "10 (+0) "
},
{
"Html": null,
"Id": "arbuste-eveille",
"IdVF": "arbuste-eveille",
"IdVO": "awakened-shrub",
"Name": "Arbuste éveillé",
"NamePHB": "Arbuste éveillé",
"NameVO": "Awakened Shrub",
"Actions": [
" Écorchure<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +1 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché<\/em> : 1 (1d4 - 1) dégâts tranchants.<\/p>"
],
"Alignment": "sans alignement",
"ArmorClass": " 9",
"Challenge": " 0 (10 PX)",
"Charisma": "6 (-2) ",
"ConditionImmunities": null,
"Constitution": "11 (+0) ",
"DamageImmunities": null,
"DamageResistances": " perforant",
"DamageVulnerabilities": " feu",
"Description": "Un arbuste éveillé est un arbuste ordinaire à qui une conscience et une mobilité ont été données grâce à la magie.",
"Dexterity": "8 (-1) ",
"HitPoints": " 10 (3d6)",
"Intelligence": "10 (+0) ",
"Languages": " une langue connue par son créateur",
"Legendary": null,
"LegendaryActions": null,
"Picture": null,
"Power": null,
"SavingThrows": null,
"Senses": " Perception passive 10",
"Size": "P",
"Skills": null,
"Source": "Monster Manual (SRD) \/ Créatures",
"SpecialFeatures": [
" Apparence trompeuse<\/em><\/strong>. Tant que l'arbuste reste immobile, il ne peut être distingué d'un arbuste ordinaire.<\/p>"
],
"Speed": " 6 m",
"Strength": "3 (-4) ",
"Type": "Plante",
"Wisdom": "10 (+0) "
},
{
"Html": null,
"Id": "archimage",
"IdVF": "archimage",
"IdVO": "archmage",
"Name": "Archimage",
"NamePHB": "Archimage",
"NameVO": "Archmage",
"Actions": [
" Dague<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps ou à distance avec une arme : +6 au toucher, allonge 1,50 m ou portée 6\/18 m, une cible. Touché<\/em> : 4 (1d4 + 2) dégâts perforants.<\/p>"
],
"Alignment": "tout alignement",
"ArmorClass": " 12 (15 avec ",
"Challenge": " 12 (8400 PX)",
"Charisma": "16 (+3) ",
"ConditionImmunities": null,
"Constitution": "12 (+1) ",
"DamageImmunities": null,
"DamageResistances": " dégâts des sorts ; contondants, perforants et tranchants non magiques (sort ",
"DamageVulnerabilities": null,
"Description": "Les archimages sont de puissants (et généralement assez âgés) lanceurs de sorts qui consacrent leur vie à l'étude des arcanes. Les plus bienveillants d'entre eux conseillent les rois et les reines, tandis que les malveillants règnent en tyrans et cherchent à devenir des liches. Ceux qui ne tendent ni vers le bien, ni vers le mal, s'enferment dans des tours isolées afin de pratiquer leur magie sans risque d'être dérangés.Un archimage a généralement un ou plusieurs apprentis, et sa demeure possède de nombreux gardiens et protections magiques destinés à décourager les intrus.",
"Dexterity": "14 (+2) ",
"HitPoints": " 99 (18d8 + 18)",
"Intelligence": "20 (+5) ",
"Languages": " six langues au choix",
"Legendary": null,
"LegendaryActions": null,
"Picture": "https:\/\/raw.githubusercontent.com\/Nioux\/AideDeJeu\/master\/Data\/Monsters\/archmage.jpg",
"Power": null,
"SavingThrows": " Int +9, Sag +6",
"Senses": " Perception passive 12",
"Size": "M",
"Skills": " Arcanes +13, Histoire +13",
"Source": "Monster Manual (SRD) \/ Créatures",
"SpecialFeatures": [
" Résistance à la magie<\/em><\/strong>. L'archimage a l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques.<\/p>",
" Sorts<\/em><\/strong>. L'archimage est un lanceur de sorts de niveau 18. L'Intelligence est la caractéristique utilisée pour lancer des sorts (DD de sauvegarde d'un sort 17, +9 de modificateur à l'attaque d'un sort). L'archimage peut lancer à volonté les sorts déguisement<\/a><\/em> et invisibilité<\/a><\/em>. L'archimage a les sorts de magiciens suivants préparés :<\/p>",
"Sorts mineurs (à volonté) : ",
"trait de feu<\/a>, lumière<\/a>, main de mage<\/a>, prestidigitation<\/a>, poigne électrique<\/a><\/em>",
" Attaques multiples<\/em><\/strong>. L'armure réalise deux attaques au corps à corps.<\/p>",
" Coup<\/em><\/strong>. Attaque au corps à corps avec une arme : +4 au toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché<\/em> : 5 (1d6 + 2) dégâts contondants.<\/p>"
],
"Alignment": "sans alignement",
"ArmorClass": " 18 (armure naturelle)",
"Challenge": " 1 (200 PX)",
"Charisma": "1 (-5) ",
"ConditionImmunities": " assourdi, aveuglé, charmé, empoisonné, épuisé, paralysé, pétrifié, effrayé",
"Constitution": "13 (+1) ",
"DamageImmunities": " poison, psychique",
"DamageResistances": null,
"DamageVulnerabilities": null,
"Description": "Cette armure animée par la magie grince et ferraille en se déplaçant, faisant autant de bruit que l'esprit vengeur d'un chevalier déchu.",
"Dexterity": "11 (+0) ",
"HitPoints": " 33 (6d8 + 6)",
"Intelligence": "1 (-5) ",
"Languages": " -",
"Legendary": null,
"LegendaryActions": null,
"Picture": "https:\/\/raw.githubusercontent.com\/Nioux\/AideDeJeu\/master\/Data\/Monsters\/animatedArmor.jpg",
"Power": null,
"SavingThrows": null,
"Senses": " vision aveugle à 18 m (aveugle au-delà de ce rayon), Perception passive 6",
"Size": "M",
"Skills": null,
"Source": "Monster Manual (SRD) \/ Créatures",
"SpecialFeatures": [
" Apparence trompeuse<\/em><\/strong>. Lorsque l'armure reste immobile, elle ne peut être distinguée d'une armure normale.<\/p>",
"
",
"Niveau 1 (3 emplacements) : ",
"bénédiction<\/a>, sanctuaire<\/a>, soins<\/a><\/em>",
"
"
],
"Speed": " 9 m",
"Strength": "10 (+0) ",
"Type": "Humanoïde (toute race)",
"Wisdom": "14 (+2) "
},
{
"Html": null,
"Id": "aigle",
"IdVF": "aigle",
"IdVO": "eagle",
"Name": "Aigle",
"NamePHB": "Aigle",
"NameVO": "Eagle",
"Actions": [
"
",
"Niveau 1 (4 emplacements) : ",
"détection de la magie<\/a>, détection du mal et du bien<\/a>, injonction<\/a><\/em>",
"
",
"Niveau 2 (3 emplacements) : ",
"restauration partielle<\/a>, zone de vérité<\/a><\/em>",
"
",
"Niveau 3 (3 emplacements) : ",
"dissipation de la magie<\/a>, langues<\/a><\/em>",
"
",
"Niveau 4 (3 emplacements) : ",
"bannissement<\/a>, liberté de mouvement<\/a><\/em>",
"
",
"Niveau 5 (2 emplacements) : ",
"colonne de flamme<\/a>, restauration supérieure<\/a><\/em>",
"
",
"Niveau 6 (1 emplacement) : ",
"festin des héros<\/a><\/em>",
"
"
],
"Speed": " 12 m, vol 18 m",
"Strength": "22 (+6) ",
"Type": "Créature monstrueuse",
"Wisdom": "18 (+4) "
},
{
"Html": null,
"Id": "ankheg",
"IdVF": "ankheg",
"IdVO": "ankheg",
"Name": "Ankheg",
"NamePHB": "Ankheg",
"NameVO": "Ankheg",
"Actions": null,
"Alignment": "sans alignement",
"ArmorClass": " 14 (armure naturelle), 11 lorsqu'il est à terre",
"Challenge": " 2 (450 PX)",
"Charisma": "6 (-2) ",
"ConditionImmunities": null,
"Constitution": "13 (+1) ",
"DamageImmunities": null,
"DamageResistances": null,
"DamageVulnerabilities": null,
"Description": "",
"Dexterity": "11 (+0) ",
"HitPoints": " 39 (6d10 + 6)",
"Intelligence": "1 (-5) ",
"Languages": " -",
"Legendary": null,
"LegendaryActions": null,
"Picture": "https:\/\/raw.githubusercontent.com\/Nioux\/AideDeJeu\/master\/Data\/Monsters\/ankheg.jpg",
"Power": null,
"SavingThrows": null,
"Senses": " vision dans le noir à 18 m, perception des vibrations à 18 m, Perception passive 11",
"Size": "G",
"Skills": null,
"Source": "Monster Manual (SRD) \/ Créatures",
"SpecialFeatures": [
"
",
"Niveau 1 (4 emplacements) : ",
"détection de la magie<\/a>, identification<\/a>, armure de mage<\/a>*, projectile magique<\/a><\/em>",
"
",
"Niveau 2 (3 emplacements) : ",
"détection des pensées<\/a>, image miroir<\/a>, foulée brumeuse<\/a><\/em>",
"
",
"Niveau 3 (3 emplacements) : ",
"contresort<\/a>, vol<\/a>, éclair<\/a><\/em>",
"
",
"Niveau 4 (3 emplacements) : ",
"bannissement<\/a>, bouclier de feu<\/a>, peau de pierre<\/a>*<\/em>",
"
",
"Niveau 5 (3 emplacements) : ",
"cône de froid<\/a>, scrutation<\/a>, mur de force<\/a><\/em>",
"
",
"Niveau 6 (1 emplacement) : ",
"globe d'invulnérabilité<\/a><\/em>",
"
",
"Niveau 7 (1 emplacement) : ",
"téléportation<\/a><\/em>",
"
",
"Niveau 8 (1 emplacement) : ",
"esprit impénétrable<\/a><\/em>",
"*",
"
",
"Niveau 9 (1 emplacement) : ",
"arrêt du temps<\/a><\/em>",
"
",
"* L'archimage jette ces sorts avant le combat.",
"
"
],
"Speed": " 9 m",
"Strength": "10 (+0) ",
"Type": "Humanoïde (toute race)",
"Wisdom": "15 (+2) "
},
{
"Html": null,
"Id": "armure-animee",
"IdVF": "armure-animee",
"IdVO": "animated-armor",
"Name": "Armure animée",
"NamePHB": "Armure animée",
"NameVO": "Animated Armor",
"Actions": [
"