--- !Monster Family: MonsterHD Type: Bête Size: TG Alignment: non-alignée ArmorClass: 14 (armure naturelle) HitPoints: 85 (9d12+27) Speed: 9 m, nage 15 m Strength: 21 (+5) Dexterity: ' 9 (-1)' Constitution: 17 (+3) Intelligence: ' 2 (-4)' Wisdom: 10 (+0) Charisma: ' 7 (-2)' Skills: '[Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5' Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10' Languages: — Challenge: 5 (1 800 PX) Id: monsters_hd.md#crocodile-géant ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Crocodile géant ParentName: Créatures NameLevel: 1 AltName: '[Giant Crocodile](srd_monsters_giant_crocodile.md)' Source: (CEO p)(SRD p) Attributes: {} --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Crocodile géant - Source: (CEO p)(SRD p) - SRD: [Giant Crocodile](srd_monsters_giant_crocodile.md) -  Bête de taille TG, non-alignée - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 85 (9d12+27) - **Vitesse** 9 m, nage 15 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |21 (+5)| 9 (-1)|17 (+3)| 2 (-4)|10 (+0)| 7 (-2)| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +5 - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 - **Langues** — - **Dangerosité** 5 (1 800 PX) ## Capacités **_Retenir son souffle._** Le crocodile peut retenir son souffle pendant 30 minutes. ## Actions **_Attaques multiples._** Le crocodile effectue deux attaques : une avec sa morsure et une avec sa queue. **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 21 (3d10+5) dégâts perforants et la cible est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 16). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md) et le crocodile ne peut pas mordre une autre cible. **_Queue._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible non [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) par le crocodile. _Touché :_ 14 (2d8+5) dégâts contondants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 16 pour ne pas être jetée au sol.