--- !MonsterItem Family: MonsterHD Type: Humanoïde (n'importe quelle race) Size: M Alignment: n'importe quel alignement ArmorClass: 15 (cuirasse) HitPoints: 9 (2d8) Speed: 9 m Strength: 11 (+0) Dexterity: 12 (+1) Constitution: 11 (+0) Intelligence: 12 (+1) Wisdom: 14 (+2) Charisma: 16 (+3) Skills: '[Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +4, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +5, Supercherie +5' Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12' Languages: deux langues au choix Challenge: 1/8 (25 PX) Id: monsters_hd.md#noble ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Noble ParentName: Créatures NameLevel: 1 AltName: '[Noble](srd_monsters_noble.md)' Source: (CEO p)(SRD p) Attributes: {} --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Noble - Source: (CEO p)(SRD p) - SRD: [Noble](srd_monsters_noble.md) -  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement - **Classe d'armure** 15 (cuirasse) - **Points de vie** 9 (2d8) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |11 (+0)|12 (+1)|11 (+0)|12 (+1)|14 (+2)|16 (+3)| - **Compétences** [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md) +4, [Persuasion](hd_abilities_charisma_persuasion.md) +5, Supercherie +5 - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12 - **Langues** deux langues au choix - **Dangerosité** 1/8 (25 PX) ## Actions **_Rapière._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d8+1) dégâts perforants. ## Réactions **_Parade._** Le noble ajoute 2 à sa CA contre une attaque au corps à corps qui devrait le toucher. Il doit voir son agresseur et manier une arme de corps à corps pour pouvoir parer de cette façon.