> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Archimage - Source: (CEO p)(SRD p) - SRD: [Archmage](srd_monsters_archmage.md) -  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement - **Terrain** - **Classe d'armure** 12 (15 avec armure du mage) - **Points de vie** 99 (18d8+18) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |10 (+0)|14 (+2)|12 (+1)|20 (+5)|15 (+2)|16 (+3)| - **Jets de sauvegarde** Int +9, Sag +6 - **Compétences** [Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md) +13, [Histoire](hd_abilities_intelligence_histoire.md) +13 - **Résistance aux dégâts** des sorts ; contondants, perforants et tranchants non-magiques (grâce à peau de pierre) - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12 - **Langues** six langues au choix - **Dangerosité** 12 (8 400 PX) ## Capacités **_Incantation._** L'archimage est un lanceur de sorts de niveau 18. Sa caractéristique d'incantation est l'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md) (DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts 17, +9 pour toucher avec les attaques de sort). L'archimage peut lancer déguisement et invisibilité à volonté et dispose des sorts de magicien préparés suivants : * **Tours de magie (à volonté) :** _[trait de feu](hd_spells_trait_de_feu.md)_, _[lumière](hd_spells_lumiere.md)_, _[main du mage](hd_spells_main_du_mage.md)_, _[poigne électrique](hd_spells_poigne_electrique.md)_, _[prestidigitation](hd_spells_prestidigitation.md)_ * **1er niveau (4 emplacements) :** _[armure du mage](hd_spells_armure_du_mage.md)_*, _[détection de la magie](hd_spells_detection_de_la_magie.md)_, _[identification](hd_spells_identification.md)_, _[projectile magique](hd_spells_projectile_magique.md)_ * **2e niveau (3 emplacements) :** _[détection des pensées](hd_spells_detection_des_pensees.md)_, _[image miroir](hd_spells_image_miroir.md)_, _[pas brumeux](hd_spells_pas_brumeux.md)_ * **3e niveau (3 emplacements) :** _[contresort](hd_spells_contresort.md)_, _[éclair](hd_spells_eclair.md)_, _[vol](hd_spells_vol.md)_ * **4e niveau (3 emplacements) :** _[bannissement](hd_spells_bannissement.md)_, _[bouclier de feu](hd_spells_bouclier_de_feu.md)_, _[peau de pierre](hd_spells_peau_de_pierre.md)_* * **5e niveau (3 emplacements) :** _[cône de froid](hd_spells_cone_de_froid.md)_, _[mur de force](hd_spells_mur_de_force.md)_, _[scrutation](hd_spells_scrutation.md)_ * **6e niveau (1 emplacement) :** _[globe d'invulnérabilité](hd_spells_globe_dinvulnerabilite.md)_ * **7e niveau (1 emplacement) :** _[téléportation](hd_spells_teleportation.md)_ * **8e niveau (1 emplacement) :** _[esprit impénétrable](hd_spells_esprit_impenetrable.md)_* * **9e niveau (1 emplacement) :** _[arrêt du temps](hd_spells_arret_du_temps.md)_ (*) L'archimage lance ces sorts sur lui-même avant un combat. **_Résistance à la magie._** L'archimage bénéficie d'un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions **_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 ou portée 6/18 m, une cible. _Touché :_ 4 (1d4+2) dégâts perforants.