> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Sanglier géant - Source: (CEO p)(SRD p) - SRD: [Giant Boar](srd_monsters_giant_boar.md) -  Bête de taille G, non-alignée - **Terrain** Bois / Forêt, Collines / Vallées, Jungle - **Classe d'armure** 12 (armure naturelle) - **Points de vie** 42 (5d10+15) - **Vitesse** 12 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |17 (+3)|10 (+0)|16 (+3)| 2 (-4)| 7 (-2)| 5 (-3)| - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 8 - **Langues** — - **Dangerosité** 2 (450 PX) ## Capacités **_Charge._** Si le sanglier se déplace de 6 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de défense lors du même tour, celle-ci subit 7 (2d6) dégâts tranchants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 13 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). **_Implacable (Recharge après un repos court ou long)._** Si le sanglier subit 10 dégâts ou moins et que cette blessure devrait réduire son total actuel de points de vie à 0, celui-ci est réduit à 1 à la place. ## Actions **_Défense._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts tranchants.