> [Sorts](hd_spells.md) --- # Charme-personne - SRD: [Charm Person](srd_spells_charm_person.md) -  Enchantement de niveau 1 - **Temps d'incantation :** 1 action - **Portée :** 9 mètres - **Composantes :** V, S - **Durée :** 1 heure - Classes: [Barde](hd_bard.md), [Druide](hd_druid.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md), [Sorcier](hd_warlock.md) - Source: (MDR p333)(SRD) ### Description Vous tentez de charmer un humanoïde se trouvant à portée et dans votre champ de vision. Il doit faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md), pour lequel il dispose d'un avantage si vous ou vos compagnons êtes actuellement en train de le combattre. S'il rate son test, il est [charmé](hd_conditions_charme.md) par vous jusqu'à la fin du sort ou jusqu'à ce que vous ou vos compagnons lui fassiez du mal. La créature [charmée](hd_conditions_charme.md) vous considère comme un ami. Quand le sort se termine, elle sait que vous l'avez [charmée](hd_conditions_charme.md). **_À plus haut niveau._** Si vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de niveau 2 ou supérieur, vous pouvez charmer une créature de plus par niveau au-delà du niveau 1. Toutes les cibles doivent se trouver à 9 mètres ou moins les unes des autres lorsque vous lancez le sort.