# Les Sorcières d'Hereva ## Sorcière d'Hereva _Elle est allongée sur la toile d'araignée, un livre à la main, absorbée par sa lecture, et un sourire aux lèvres. Dans son cartable elle transporte tous les ingrédients qu'elle a collecté pendant la journée, et près d'elle il y a un chat. Le chat regarde attentivement un petit groupe d'araignées qui ne savent pas si elles doivent se rapprocher de ce qui est censé être leur proie._ Les sorcières d'Hereva s'entraînent dès leur plus jeune âge pour apprendre à contrôler la magie et l'utiliser à leur profit et pour les autres. Ce sont des spécialistes du mystère et du banal et elles aiment résoudre les problèmes. En général, elles ont une aptitude d'aventurière et leur meilleure qualité est qu'elles n'abandonnent jamais, même si cela peut causer des problèmes parfois. Mais il existe de nombreux types de sorcières, chaque Maison de Sorcellerie voit le monde d'un œil différent, et apprend à contrôler la magie et l'utiliser de différentes façons. Toutefois, de nombreuses caractéristiques sont communes à la plupart des sorcières d'Hereva. Une sorcière d'Héréva est disciplinée. Même la chaotique maison de Chaosah exige un certain degré de discipline pour être capable de maîtriser les pouvoirs qui ont donné naissance à l'univers.
##### Table d'évolution des Sorcières |Niveau|Bonus de maîtrise|Aptitudes|Tours de magie connus|Sorts connus|Recherche de sorts|Points de Rea|Niveau de sorts| |---|---|---|---|---|---|---|---| |1|+2|Sorcellerie, familier|2|2|-|2|1| |2|+2|Maison de sorcellerie|2|3|-|3|1| |3|+2|Préparation de potions|2|4|-|4|2| |4|+2|Amélioration de caractéristiques|3|5|-|5|2| |5|+3|Chevauchage de balai|3|6|-|6|3| |6|+3|-|3|7|-|6|3| |7|+3|Aptitude de maison de sorcellerie|3|8|-|7|4| |8|+3|Amélioration de caractéristiques|3|9|-|7|4| |9|+4|-|3|10|-|8|5| |10|+4|Recherche de sorts|4|10|-|8|5| |11|+4|Aptitude de maison de sorcellerie|4|11|1|9|6| |12|+4|Amélioration de caractéristiques|4|11|1|9|6| |13|+5|Focus de Rea|4|12|2|10|7| |14|+5|-|4|12|2|10|7| |15|+5|Aptitude de maison de sorcellerie|4|13|3|11|8| |16|+5|Amélioration de caractéristiques|4|13|3|11|8| |17|+6|-|4|14|4|12|9| |18|+6|-|4|14|4|12|9| |19|+6|Amélioration de caractéristiques|4|15|4|13|9| |20|+6|Aptitude de maison de sorcellerie|4|15|4|13|9|
\page ### Aptitude de recherche De nombreuses voies existent pour atteindre le pouvoir du Chaos et des évolutions, mais presque toutes nécessitent beaucoup d'études. Les sorcières d'Hereva passent presque autant de temps en immersion dans leurs livres qu'en voyageant et en ayant des aventures. Elles apprennent à lancer des sorts enseignés par leurs mentors, mais elles ne s'arrêtent jamais là, et cherchent toujours de nouvelles formules, de nouveaux secrets et technologies pour créer de nouveaux sorts, potions et même leurs propres objets magiques. La magie est un monde avec d'immenses zones inexplorées, et les sorcières veulent explorer tout cela. ### Nature concurrentielle On pourrait penser que les sorcières d'Hereva ne savent jamais se contenter des standards fixés par les anciennes générations, mais c'est parce qu'elles essaient toujours de s'améliorer. Elles sont naturellement compétitives, elles aiment tester leurs compétences entre elles et ne manquent jamais l'occasion d'un concours. ### Créer une sorcière d'Hereva Pour créer une sorcière d'Hereva, vous devez connaître au moins un peu le monde d'où elles viennent. Si vous créez un personnage pour jouer dans une campagne différente vous devez répondre aux questions suivantes : comment votre personnage est arrivé dans ce monde ? quel est le but de ce voyage ou de cette aventure ? Une expérience ratée, une quête accordée par les esprits, en suivant les pas d'un magicien très puissant, la recherche de la recette d'une potion légendaire ; celles-ci et bien d'autres pourraient être les raisons qui poussent votre personnage à voyager à partir du monde d'Hereva et commencer une aventure dans votre monde de campagne. #### Création rapide Vous pouvez créer une sorcière d'Hereva rapidement en suivant ces suggestions. Premièrement, le charisme doit être votre plus haut score de caractéristique, suivi de la constitution ou de la dextérité. En fonction de la maison de sorcellerie à laquelle vous comptez vous joindre, votre prochain meilleur score pourrait changer (vérifiez chaque description de Maison pour des suggestions de construction rapide). Ensuite, choisissez l'historique de l'école des sorcières. Troisièmement, choisissez ces tours de magie : _contact glacial_, _main du mage_. Et enfin, choisissez ces sorts de 1er niveau : _compréhension des langues_, _serviteur invisible_. ## Aptitudes de classe En tant que sorcière d'Hereva, vous possédez les aptitudes de classe suivantes. #### Points de vie ___ - **Dés de vie :** 1d8 par niveau de sorcière - **Points de vie au niveau 1 :** 8 + votre modificateur de Constitution - **Points de vie aux niveaux supérieus :** 1d8 (ou 5) + votre modificateur de Constitution par niveau de sorcière après le niveau 1 after 1st #### Maîtrises ___ - **Armures :** aucune - **Armes :** dagues, fléchettes, frondes, bâton, arbalètes légères - **Outils :** Alchemist supplies - **Jets de sauvegarde :** Sagesse, Charisme - **Compétences :** choisissez deux compétences parmi les suivantes : Arcanes, Histoire, Perspicacité, Investigation, Médecine, Religion #### Equipement Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par votre historique : - *(a)* un bâton ou *(b)* une dague - une baguette magique (focaliseur arcanique) - une sacoche à composantes - *(a)* un paquetage d'érudit ou *(b)* un paquetage d'explorateur - un grimoire