> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Éléphant - Source: (CEO p)(SRD p) - SRD: [Elephant](srd_monsters_elephant.md) -  Bête de taille TG, non-alignée - **Terrain** Désert chaud, Jungle, Plaine / Champs / Prairie / Savane - **Classe d'armure** 12 (armure naturelle) - **Points de vie** 76 (8d12+24) - **Vitesse** 12 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |22 (+6)| 9 (-1)|17 (+3)| 3 (-4)|11 (+0)| 6 (-2)| - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 - **Langues** — - **Dangerosité** 4 (1 100 PX) ## Capacités **_Charge écrasante._** Si l'éléphant se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de défense lors du même tour, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 12 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si la cible est [à terre](hd_conditions_a_terre.md), l'éléphant peut effectuer contre elle une attaque de piétinement par une action bonus. ## Actions **_Coup de défense._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 19 (3d8+6) dégâts perforants. **_Piétinement._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 1,50 m, une créature [à terre](hd_conditions_a_terre.md). _Touché :_ 22 (3d10+6) dégâts contondants.