> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Épée volante - Source: (CEO p)(SRD p) - SRD: [Flying Sword](srd_monsters_flying_sword.md) -  Créature artificielle de taille P, non-alignée - **Terrain** Donjon maçonné - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 17 (5d6) - **Vitesse** 0 m, vol 15 m (vol stationnaire) |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |12 (+1)|15 (+2)|11 (+0)| 1 (-5)| 5 (-3)| 1 (-5)| - **Jets de sauvegarde** Dex +4 - **Immunité contre les dégâts** de poison et psychiques - **Immunité contre les états** [assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md), [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) - **Sens** vision aveugle 18 m (aveugle au-delà de cette distance), [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 7 - **Langues** — - **Dangerosité** 1/4 (50 PX) ## Capacités **_Faux semblant._** Tant que l'épée reste immobile, il est impossible de la distinguer d'une épée ordinaire. **_Vulnérabilité à l'antimagie._** L'épée est [neutralisée](hd_conditions_neutralise.md) quand elle se trouve à l'intérieur d'un champ d'antimagie. Ciblée par une dissipation de la magie, l'épée doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) contre le DD du [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) du sort du lanceur sans quoi elle tombe [inconsciente](hd_conditions_inconscient.md) pendant 1 minute. ## Actions **_Épée longue._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d8+1) dégâts tranchants.