> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Grenouille géante - Source: (CEO p)(SRD p) - SRD: [Giant Frog](srd_monsters_giant_frog.md) -  Bête de taille M, non-alignée - **Terrain** Mangrove / Marécage, Caverne sous-marine - **Classe d'armure** 11 - **Points de vie** 18 (4d8) - **Vitesse** 9 m, nage 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |12 (+1)|13 (+1)|11 (+0)| 2 (-4)|10 (+0)| 3 (-4)| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +3, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +2 - **Sens** vision dans le noir 9 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 12 - **Langues** — - **Dangerosité** 1/4 (50 PX) ## Capacités **_Amphibie._** La grenouille peut respirer à l'air libre et sous l'eau. **_Saut sans élan._** La grenouille saute une longueur maximale de 6 mètres et une hauteur maximale de 3 mètres, sans ou avec élan préalable. ## Actions **_Engloutir._** La grenouille effectue une attaque de morsure contre une cible de taille P ou plus petite qu'elle empoigne. Si l'attaque touche, la cible est engloutie et l'empoignade prend fin. La cible engloutie est [aveuglée](hd_conditions_aveugle.md) et [entravée](hd_conditions_entrave.md), elle bénéficie d'un abri total contre les attaques et autres effets provenant de l'extérieur de la grenouille et elle subit 5 (2d4) dégâts d'acide au début de chacun des tours de la grenouille. Si la grenouille meurt, une créature engloutie n'est plus [entravée](hd_conditions_entrave.md) à cause d'elle et peut s'extirper de la carcasse en dépensant 1,50 mètres de déplacement ; elle en sort [à terre](hd_conditions_a_terre.md). **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 4 (1d6+1) dégâts perforants et la cible est [empoignée](hd_conditions_empoigne.md) (évasion DD 11). Jusqu'à la fin de cette empoignade, la cible est [entravée](hd_conditions_entrave.md) et la grenouille ne peut pas mordre une autre cible.