> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Nalfeshnie - Source: (CEO p)(SRD p) - SRD: [Nalfeshnee](srd_monsters_nalfeshnee.md) -  Fiélon (démon) de taille G, Chaotique Mauvais - **Terrain** - **Classe d'armure** 18 (armure naturelle) - **Points de vie** 184 (16d10+96) - **Vitesse** 6 m, vol 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |21 (+5)|10 (+0)|22 (+6)|19 (+4)|12 (+1)|15 (+2)| - **Jets de sauvegarde** Con +11, Int +9, Sag +6, Cha +7 - **Résistance aux dégâts** de feu, de foudre, de froid ; contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques - **Immunité contre des dégâts** de poison - **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) - **Sens** vision parfaite 36 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11 - **Langues** abyssal, télépathie 36 m - **Dangerosité** 13 (10 000 PX) ## Capacités **_Résistance à la magie._** Le nalfeshnie obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) contre les sorts et autres effets magiques. ## Actions **_Attaques multiples._** Le nalfeshnie utilise, si possible, son halo d'épouvante. Il effectue ensuite trois attaques : une avec sa morsure et deux avec ses griffes. **_Griffe._** Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 3 m, une cible. _Touché :_ 15 (3d6+5) dégâts tranchants. **_Halo d'épouvante (recharge 5-6)._** Le nalfeshnie émet une lumière multicolore scintillante. Les créatures situées à 4,50 mètres ou moins du nalfeshnie et qui peuvent voir cette lumière doivent chacune réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) DD 15 pour ne pas être [terrorisées](hd_conditions_terrorise.md) pendant 1 minute. Une créature peut retenter le [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) à la fin de chacun de ses tours et mettre fin à l'effet dont elle est victime en cas de réussite. Une créature est immunisée contre le halo d'épouvante du nalfeshnie pendant 24 heures si elle réussit son [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) ou si l'effet dont elle est victime prend fin. **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +10 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 32 (5d10+5) dégâts perforants. **_Téléportation._** Le nalfeshnie se téléporte par magie, avec tous ses objets équipés ou transportés, vers un emplacement inoccupé situé dans son champ de vision à une distance maximale de 36 mètres.