> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Squelette minotaure - Source: (CEO p)(SRD p) - SRD: [Minotaur Skeleton](srd_monsters_minotaur_skeleton.md) -  Mort-vivant de taille G, Loyal Mauvais - **Terrain** Donjon maçonné, Ruines souterraines - **Classe d'armure** 12 (armure naturelle) - **Points de vie** 67 (9d10+18) - **Vitesse** 12 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |18 (+4)|11 (+0)|15 (+2)| 6 (-2)| 8 (-1)| 5 (-3)| - **Vulnérabilité aux dégâts** contondants - **Immunité contre les dégâts** de poison - **Immunité contre les états** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md) - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9 - **Langues** comprend l'abyssal mais ne peut pas parler - **Dangerosité** 2 (450 PX) ## Capacités **_Charge._** Si le squelette se déplace de 3 mètres au moins en ligne droite vers une cible contre laquelle il réussit ensuite une attaque de coup de corne lors du même tour, celle-ci subit 9 (2d8) dégâts perforants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14 pour ne pas être repoussée de 3 mètres et se retrouver [à terre](hd_conditions_a_terre.md). ## Actions **_Coup de corne._** Attaque d'arme à distance : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 13 (2d8+4) dégâts perforants. **_Hache à deux mains._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 17 (2d12+4) dégâts tranchants.