--- !Generic Id: druid_hd.md#aptitudes-de-classe ParentLink: druid_hd.md#druide Name: Aptitudes de classe ParentName: Druide NameLevel: 1 Attributes: {} --- > [Druide](hd_druid.md) --- # Aptitudes de classe En tant que druide, vous bénéficiez des aptitudes de classe suivantes. ## Points de vie **Dés de vie :** 1d8 par niveau de druide **Points de vie au niveau 1 :** 8 + votre modificateur de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) **Points de vie aux niveaux supérieurs :** 1d8 (ou 5) + votre niveau de [Constitution](hd_abilities_constitution.md) par niveau de druide après le premier niveau ## Maîtrises **Armures :** [armures légères](hd_armor_armures_legeres.md), [armures intermédiaires](hd_armor_armures_intermediaires.md), [boucliers] (les druides n'utilisent pas d'armure ou de bouclier faits en métal) **Armes :** [gourdins], [dagues], [fléchettes], [javelines], [massues], [bâtons], [cimeterres], [serpes], [frondes], [lances] **Outils :** [matériel d'herboriste](hd_equipment_materiel_dherboriste.md) **Jets de sauvegarde :** [Intelligence](hd_abilities_intelligence.md), [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) **Compétences :** choisissez deux compétences parmi les suivantes : [Arcanes](hd_abilities_intelligence_arcanes.md), [Dressage](hd_abilities_wisdom_dressage.md), [Médecine](hd_abilities_wisdom_medecine.md), [Nature](hd_abilities_intelligence_nature.md), [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md), [Perspicacité](hd_abilities_wisdom_perspicacite.md), [Religion](hd_abilities_intelligence_religion.md) et [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) ## Équipement Vous commencez avec l'équipement suivant, en plus de l'équipement accordé par votre historique : * (a) un [bouclier](armor_hd.md#bouclier) de bois ou (b) n'importe quelle [arme courante]. * (a) un [cimeterre](hd_equipment_cimeterre.md) ou (b) n'importe quelle [arme de corps-à-corps courante]. * une [armure de cuir](hd_equipment_armure_de_cuir.md), un [paquetage d'explorateur] et un [focaliseur druidique](hd_equipment_properties_focaliseur_druidique.md)