> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Vase grise - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Gray Ooze](srd_monsters_gray_ooze.md) -  Vase de taille M, non-alignée - **Terrain** Caverne naturelle, Ruines souterraines - **Classe d'armure** 8 - **Points de vie** 22 (3d8+9) - **Vitesse** 3 m, escalade 3 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |12 (+1)| 6 (-2)|16 (+3)| 1 (-5)| 6 (-2)| 2 (-4)| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +2 - **Résistances aux dégâts** d'acide, de feu et de froid - **Immunités contre les états** [à terre](hd_conditions_a_terre.md), [assourdi](hd_conditions_assourdi.md), [aveuglé](hd_conditions_aveugle.md), [charmé](hd_conditions_charme.md), [terrorisé](hd_conditions_terrorise.md) et [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md) - **Sens** vision aveugle 18 m (aveugle au-delà de ce rayon), [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 8 - **Langues** — - **Dangerosité** 1/2 (100 PX) ## Capacités **_Corrosion du métal._** Les armes non-magiques en métal qui entrent en contact avec la vase se corrodent. Après avoir infligé ses dégâts, une arme de ce type subit un malus permanent et cumulatif de -1 aux jets de dégâts. L'arme est détruite si le malus cumulé atteint -5. Les munitions non-magiques en métal qui entrent en contact avec la vase sont détruites après avoir infligé leurs dégâts. La vase peut ronger une épaisseur de 5 centimètres de métal non-magique en 1 round. **_Faux-semblant._** Aussi longtemps que la vase reste immobile, il est impossible de la distinguer d'une flaque de liquide huileux ou d'un rocher humide. **_Informe._** La vase peut traverser sans devoir se faufiler un interstice d'une largeur minimale de 2 à 3 centimètres. ## Actions **_Pseudopode._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 4 (1d6+1) dégâts contondants plus 7 (2d6) dégâts d'acide et, si la cible porte une armure métallique non-magique, celle-ci est partiellement rongée et subit un malus permanent et cumulatif de -1 à la CA qu'elle confère. L'armure est détruite si le malus réduit à 10 sa CA.