> [Sorts](hd_spells.md) --- # Aura du héros -  Enchantement, tour de magie - **Temps d'incantation :** 1 action - **Portée :** personnelle - **Composantes :** V, S - **Durée :** concentration, jusqu'à 1 minute - Classes: [Barde](hd_bard.md), [Ensorceleur](hd_sorcerer.md), [Magicien](hd_wizard.md), [Ombrelame](hd_rogue_ombrelame.md), [Sorcier](hd_warlock.md) - Source: (MDR p326) ### Description Une aura captivante émane de vous dans un rayon de 1,50 mètre. Vous bénéficiez d'un avantage à tous vos tests de [Charisme](hd_abilities_charisma.md) visant les créatures situées dans l'aura. À la fin du sort, les créatures qui en ont subi l'influence peuvent faire un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) d'[Intelligence](hd_abilities_intelligence.md). En cas de réussite, elles se rendent compte avoir été influencées par magie et elles peuvent, à la discrétion du MJ, en concevoir de l'hostilité. Le rayon d'action de ce sort double lorsque vous atteignez le niveau 5 (3 mètres), puis le niveau 11 (6 mètres) et enfin au niveau 17 (12 mètres).