> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md) --- # Einherjar - Source: (LDM p163)(TOB p167) - Alias: Einherjar -  Humanoïde de taille Moyenne (M), chaotique neutre - **Classe d'armure** 18 (cotte de mailles et bouclier) - **Points de vie** 119 (14d8+56) - **Vitesse** 9m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |19 (+4)|16 (+3)|19 (+4)|10 (+0)|14 (+2)|11 (+0)| - **Compétences** Dressage +5, Intimidation +6, Perception +5 - **Résistance aux dégâts** infligés par les armes perforantes qui ne sont pas magiques - **Sens** vision dans le noir 18 m, vision parfaite 18m, Perception passive 15 - **Langues** céleste, commun - **Dangerosité** 7 (2 900PX) **_Haches d'armes asgardiennes._** Ces haches ont été forgées au Valhalla et une magie runique permet à leur fil d'être toujours aiguisé. Elles bénéficient d'un enchantement +2 et d'un second dé de dégâts. Leur magie doit être renouvelée chaque semaine par une valkyrie ou Odin lui-même. **_Guerroyeur._** Les einherjars adorent se battre et jamais ils ne tournent le dos à un duel ou évitent un combat, même si celui-ci est perdu d'avance. Après tout, le Valhalla les attend. **_Fureur au combat._** Une fois qu'un einherjar a été réduit à 30 pv ou moins, il est avantagé lors de toutes ses attaques. **_Regard terrible._** Le regard d'un einherjar est particulièrement perçant et intimidant. En conséquence, un einherjar est avantagé lors de ses tests d'Intimidation. **_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation innée d'un einherjar est la Sagesse (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 13). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles: **À volonté** — bénédiction, épargner les mourants **1/jour chacun** — protection contre la mort, esprits gardiens ## ACTIONS **_Attaques multiples._** Un einherjar fait trois attaques avec sa hache d'armes asgardienne ou une avec sa hachette. **_Hache d'armes asgardienne._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +9 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 15 (2d8+6) dégâts tranchants à une main ou 17 (2d10+6) à deux mains. **_Hachette._** Attaque d'arme au corps à corps ou à distance: +7 pour toucher, allonge 1,50m ou portée 6/18 m, une cible. Touché: 7(1d6+4) dégâts tranchants.