> [Livre des monstres](tome_of_beasts_old.md) --- # Aridni - Source: (LDM p31)(TOB p26) - TOB: Aridni -  Fée de Petite taille (P), neutre mauvaise - **Classe d'armure** 15 - **Points de vie** 82 (15d6+30) - **Vitesse** 6 m, vol 18m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |9 (-1)|21 (+5)|14 (+2)|12 (+1)|11 (+0)|16 (+3)| - **Jets de sauvegarde** Dex +8 - **Compétences** Acrobaties +11, Discrétion +11, Perception +3 - **Sens** vision dans le noir 18m, Perception passive 13 - **Langues** commun, gnoll, langue du Vide, sylvestre - **Dangerosité** 5 (1800 PX) **_Repli aérien._** Un aridni ne provoque par d'attaque d'opportunité quand il vole hors de portée d'un ennemi. **_Résistance à la magie._** Un aridni est avantagé à ses jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. **_Incantation innée._** La caractéristique d'incantation innée d'un aridni est le Charisme (DD du jet de sauvegarde contre les sorts14). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composante matérielle. **À volonté:** détection de la magie, invisibilité, lumières dansantes **3/jour:** armure du mage, charme-personne, lueurs féeriques, **1/jour:** croissance d'épines ## ACTIONS **_Épée courte._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +8 pour toucher, allonge 1,50m, une cible. Touché: 8 (1d6+5) dégâts perforants. **_Arc de pixie._** Attaque d'arme à distance: +8 pour toucher, portée 12/48m, une cible. Touché: 7 (1d4+5) dégâts perforants. **_Flèches d'esclavagiste._** Un aridni peut ajouter un effet magique à ses flèches en plus des dégâts normaux qu'elles infligent. Il a le choix entre les effets suivants: