> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md) --- # Sélang - Source: (LDM p360) -  Fée de taille Moyenne (M), chaotique mauvaise - **Classe d’armure** 15 (armure naturelle) - **Points de vie** 76 (9d8+36) - **Vitesse** 12m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |18 (+4)|15 (+2)|18 (+4)|12 (+1)|14 (+2)|19 (+4)| - **Jets de sauvegarde** Dex+4, Con +6, Cha+6 - **Compétences** Perception +6, Discrétion +8 - **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants issus d’armes non magiques - **Immunité contre les dégâts** d’acide, de foudre - **Sens** vision dans le noir 18 m, Perception passive 16 - **Langues** commun, elfique, sylvestre, langue du Vide - **Dangerosité** 4 (1 100PX) **_Incantation innée._** Le sélang utilise le Charisme comme caractéristique d’incantation innée (DD du jet de sauvegarde contre les sorts 14). Il peut lancer les sorts suivants de manière innée, sans composantes matérielles: **À volonté:** lumières dansantes, illusion mineure **3/jour chacun:** modifier son apparence, peur, sommeil, suggestion ## ACTIONS **_Attaques multiples._** Le sélang fait deux attaques de dague ou deux attaques d’arc court. **_Dague_** . Attaque d’arme au corps à corps ou à distance: +6 pour toucher, allonge 1,50 m ou portée 6/18 m, une cible. Touché: 6(1d4+4) dégâts perforants plus poison soporifique. **_Arc court_** . Attaque d’arme à distance: +4 pour toucher, portée 24/96 m, une cible. Touché: 5 (1d6+2) dégâts perforants plus poison soporifique. **_Poison soporifique_** . Les créatures blessées doivent réussir un jet de sauvegarde de Constitution DD 14, sans quoi elles sont empoisonnées pendant 2d6 rounds. Une créature ainsi empoisonnée est inconsciente. Une créature inconsciente se réveille si elle subit des dégâts ou si une autre utilise une action pour la secouer. **_Mélodie étrangère_** . Le sélang peut blesser ses ennemis et semer la confusion dans leurs rangs en jouant de curieuses mélodies déchirant les tympans sur sa cornemuse faite de becs, de cartilages et de sacs gulaires de dorreq. Quand il joue un air sur cet instrument, toutes les créatures dans un rayon de 18 mètres doivent réussir un jet de sauvegarde de Sagesse DD 14, sans quoi elles sont affectées par contagion, confusion, danse irrésistible ou