--- !MonsterItem Family: MonsterHD Type: Bête Size: M Alignment: non-alignée ArmorClass: 10 HitPoints: 4 (1d8) Speed: 12 m Strength: 12 (+1) Dexterity: 10 (+0) Constitution: 11 (+0) Intelligence: ' 2 (-4)' Wisdom: 10 (+0) Charisma: ' 5 (-3)' Senses: '[Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10' Languages: — Challenge: 0 (10 PX) Id: monsters_hd.md#chèvre ParentLink: monsters_hd.md#créatures Name: Chèvre ParentName: Créatures NameLevel: 1 AltName: '[Goat](srd_monsters_goat.md)' Source: (CEO p)(SRD p) Attributes: {} --- > [Créatures](hd_monsters.md) --- # Chèvre - Source: (CEO p)(SRD p) - SRD: [Goat](srd_monsters_goat.md) -  Bête de taille M, non-alignée - **Classe d'armure** 10 - **Points de vie** 4 (1d8) - **Vitesse** 12 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |12 (+1)|10 (+0)|11 (+0)| 2 (-4)|10 (+0)| 5 (-3)| - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 - **Langues** — - **Dangerosité** 0 (10 PX) ## Capacités **_Charge._** Si la chèvre se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une cible contre laquelle elle réussit ensuite une attaque de coup de bélier lors du même tour, celle-ci subit 2 (1d4) dégâts contondants supplémentaires. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 10 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md). **_Pied sûr._** La chèvre obtient un avantage lors des [jets de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) et de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) effectués contre les effets susceptibles de la jeter [à terre](hd_conditions_a_terre.md). ## Actions **_Coup de bélier._** Attaque d'arme au corps à corps : +3 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 3 (1d4+1) dégâts contondants.