> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Azer - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Azer](srd_monsters_azer.md) -  Élémentaire de taille M, Loyal Neutre - **Terrain** Plans élémentaires, Donjon maçonné - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle, bouclier) - **Points de vie** 39 (6d8+12) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |17 (+3)|12 (+1)|15 (+2)|12 (+1)|13 (+1)|10 (+0)| - **Jet de sauvegarde** Con +4 - **Immunité contre les dégâts** de feu et de poison - **Immunité contre l'état** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md) - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11 - **Langue** ignée - **Dangerosité** 2 (450 PX) ## Capacités **_Armes surchauffées._** Quand l'azer réussit une attaque avec une arme de corps à corps en métal, celle-ci inflige 3 (1d6) dégâts de feu supplémentaires (inclus dans l'attaque). **_Corps surchauffé._** Une créature qui touche l'azer ou qui réussit une attaque au corps à corps contre lui à une distance maximale de 1,50 mètre subit 5 (1d10) dégâts de feu. **_Illumination._** L'azer diffuse une lumière vive dans un rayon de 3 mètres et une lumière faible dans un rayon de 3 mètres supplémentaires. ## Actions **_Marteau de guerre._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 7 (1d8+3) dégâts contondants ou 8 (1d10+3) dégâts contondants s'il est manié à deux mains pour effectuer une attaque au corps à corps, plus 3 (1d6) dégâts de feu.