> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Cheval de guerre - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Warhorse](srd_monsters_warhorse.md) -  Bête de taille G, non-alignée - **Terrain** Plaine / Champs / Prairie / Savane - **Classe d'armure** 11 - **Points de vie** 19 (3d10+3) - **Vitesse** 18 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |18 (+4)|12 (+1)|13 (+1)| 2 (-4)|12 (+1)| 7 (-2)| - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 11 - **Langues** — - **Dangerosité** 1/2 (100 PX) ## Capacités **_Charge écrasante._** Si le cheval se déplace en ligne droite sur une distance minimale de 6 mètres vers une créature contre laquelle il réussit ensuite une attaque de sabots lors du même tour, celle-ci doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 14 pour ne pas être [à terre](hd_conditions_a_terre.md). Si la cible est [à terre](hd_conditions_a_terre.md), le cheval peut effectuer contre elle une attaque de sabots par une action bonus. ## Actions **_Sabots._** Attaque d'arme au corps à corps : +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 11 (2d6+4) dégâts contondants.