> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Éclaireur - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Scout](srd_monsters_scout.md) -  Humanoïde (n'importe quelle race) de taille M, n'importe quel alignement - **Terrain** - **Classe d'armure** 13 (armure de cuir) - **Points de vie** 16 (3d8+3) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |11 (+0)|14 (+2)|12 (+1)|11 (+0)|13 (+1)|11 (+0)| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +6, [Nature](hd_abilities_intelligence_nature.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +5, [Survie](hd_abilities_wisdom_survie.md) +5 - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 15 - **Langues** une langue au choix (commun le plus souvent) - **Dangerosité** 1/2 (100 PX) ## Capacités **_Ouïe et vue aiguisées._** L'éclaireur obtient un avantage lors des tests de [Sagesse (Perception)](hd_abilities_wisdom_perception.md) basés sur l'ouïe ou la vue. ## Actions **_Arc long._** Attaque d'arme à distance : +4 pour toucher, portée 45/180 m, une cible. _Touché :_ 6 (1d8+2) dégâts perforants. **_Attaques multiples._** L'éclaireur effectue deux attaques au corps à corps ou deux attaques à distance. **_Épée courte._** Attaque d'arme au corps à corps : +4 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d6+2) dégâts perforants.