> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Élémentaire de la terre - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Earth Elemental](srd_monsters_earth_elemental.md) -  Élémentaire de taille G, neutre - **Terrain** Bois / Forêt, Plans élémentaires - **Classe d'armure** 17 (armure naturelle) - **Points de vie** 126 (12d10+60) - **Vitesse** 9 m, fouissement 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |20 (+5)| 8 (-1)|20 (+5)| 5 (-3)|10 (+0)| 5 (-3)| - **Vulnérabilité aux dégâts** de tonnerre - **Résistance aux dégâts** contondants, perforants et tranchants infligés par des attaques non-magiques - **Immunité contre les dégâts** de poison - **Immunités contre les états** [empoisonné](hd_conditions_empoisonne.md), [épuisé](hd_conditions_fatigue_et_epuisement.md), [inconscient](hd_conditions_inconscient.md), [paralysé](hd_conditions_paralyse.md) et [pétrifié](hd_conditions_petrifie.md) - **Sens** perception des vibrations 18 m, vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 10 - **Langue** terreux - **Dangerosité** 5 (1 800 PX) ## Capacités **_Monstre assiégeur._** L'élémentaire inflige des dégâts doublés aux objets et aux structures. **_Traverser la terre._** L'élémentaire peut creuser à travers la terre et la pierre non travaillées et non magiques. Quand il se déplace de cette façon, il ne laisse aucune trace ou tunnel derrière lui. ## Actions **_Attaques multiples._** L'élémentaire effectue deux attaques de coup. **_Coup._** Attaque d'arme au corps à corps : +8 pour toucher, allonge 3 m, une cible. _Touché :_ 14 (2d8+5) dégâts contondants.