> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Kobold, saigneur - Source: (CEO p) -  Humanoïde (kobold) de taille P, Neutre Mauvais - **Terrain** Jungle, Mangrove / Marécage, Caverne aménagée - **Classe d'armure** 13 - **Points de vie** 17 (5d6) - **Vitesse** 9 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| | 7 (-2)|16 (+3)|10 (+0)|10 (+0)| 9 (-1)| 9 (-1)| - **Sens** vision dans le noir 18 m, [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 9 - **Langues** commun, draconique - **Dangerosité** 1/2 (50 PX) ## Capacités **_Attaque sournoise._** Une fois par tour, le kobold fourbe inflige 3 (1d6) dégâts supplémentaires quand il touche une cible avec une attaque d'arme et s'il bénéficie d'un avantage lors du jet d'attaque. **_Évasion._** Si le kobold est la victime d'un effet qui l'autorise à effectuer un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Dextérité](hd_abilities_dexterity.md) pour ne subir que la moitié des dégâts, le kobold ne subit, lui, aucun dégât en cas de [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) réussi et la moitié seulement en cas d'échec. **_Sensibilité à la lumière du soleil._** Le kobold subit un désavantage lors des jets d'attaque et des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur la vue lorsqu'il est exposé à la lumière du soleil. **_Tactique de groupe._** Le kobold obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du kobold, qui n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque. ## Actions **_Dague._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts perforants. **_Fronde._** Attaque d'arme à distance : +5 pour toucher, portée 9/36 m, une cible. _Touché :_ 5 (1d4+3) dégâts contondants.