> [Créatures](hd_monsters.md) --- # Loup sanguinaire - Source: (CEO p)(SRD p) - Alias: [Dire Wolf](srd_monsters_dire_wolf.md) -  Bête de taille G, non-alignée - **Terrain** Bois / Forêt, Montagnes - **Classe d'armure** 14 (armure naturelle) - **Points de vie** 37 (5d10+10) - **Vitesse** 15 m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |17 (+3)|15 (+2)|15 (+2)| 3 (-4)|12 (+1)| 7 (-2)| - **Compétences** [Discrétion](hd_abilities_dexterity_discretion.md) +4, [Perception](hd_abilities_wisdom_perception.md) +3 - **Sens** [Perception passive](hd_abilities_dexterity_perception_passive.md) 13 - **Langues** — - **Dangerosité** 1 (200 PX) ## Capacités **_Odorat et ouïe aiguisés._** Le loup obtient un avantage lors des tests de [Sagesse](hd_abilities_wisdom.md) (Perception) basés sur l'odorat ou l'ouïe. **_Tactique de groupe._** Le loup obtient un avantage lors d'un jet d'attaque effectué contre une créature si au moins un des alliés du loup, qui n'est pas [neutralisé](hd_conditions_neutralise.md), se trouve à 1,50 mètre ou moins de la créature qu'il attaque. ## Actions **_Morsure._** Attaque d'arme au corps à corps : +5 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. _Touché :_ 10 (2d6+3) dégâts perforants. Si la cible est une créature, elle doit réussir un [jet de sauvegarde](hd_abilities_jets_de_sauvegarde.md) de [Force](hd_abilities_strength.md) DD 13 pour ne pas être jetée [à terre](hd_conditions_a_terre.md).