> [Livre des monstres](tome_of_beasts.md) --- # Archer Vétéran Elfique - Source: (LDM p418)(TOB p422) - Alias: Elvish Veteran Archer -  Humanoïde (elfe) de taille Moyenne (M), chaotique bon ou chaotique neutre - **Classe d'armure** 15 (armure de cuir clouté) - **Points de vie** 77 (14d8 + 14) - **Vitesse** 9m |FOR|DEX|CON|INT|SAG|CHA| |---|---|---|---|---|---| |11 (+0)|16 (+3)|12 (+1)|11 (+0)|13 (+1)|11 (+0)| - **Compétences** Discrétion +5, Nature +2, Perception +5, Survie +3 - **Sens** Perception passive 15 - **Langues** commun, elfique - **Dangerosité** 3 (700 PX) **_Chasseur de bêtes._** L'archer vétéran elfique est avantagé sur les tests de Sagesse (Survie) pour suivre la piste d'une bête et sur les tests d'Intelligence (Nature) pour se souvenir d'une information à propos d'une bête. **_Ascendance féerique._** L'archer vétéran est avantagé sur les jets de sauvegarde pour éviter d'être charmé et il est impossible de l'endormir par magie. **_Vue et ouïe aiguisées._** L'archer vétéran est avantagé sur les tests de Sagesse (Perception) basés sur l'ouïe ou l'odorat. **_Armes magiques._** Les attaques d'arme de l'archer vétéran sont magiques. **_Voyageur discret._** L'archer vétéran elfique peut utiliser la Discrétion même s'il se déplace à une vitesse normale. **_Attaque surprise._** Si l'archer vétéran surprend une créature et la touche avec une attaque lors du premier round de combat, la cible subit 7 (2d6) dégâts supplémentaires. ## ACTIONS **_Attaques multiples._** L'archer vétéran elfique fait deux attaques de corps à corps ou trois attaques à distance. **_Épée courte._** _Attaque d'arme au corps à corps :_ +6 pour toucher, allonge 1,50 m, une cible. Touché: 7 (1d6 + 4) dégâts perforants. **_Arc long._** Attaque d'arme à distance: +6 pour toucher, portée 45/180 m, une cible. Touché: 8 (1d8 + 4) dégâts perforants. **_Salve (Recharge 6)._** L'archer vétéran fait une attaque à distance contre chaque ennemi situé dans un rayon de 3 mètres autour d'un point de son champ de vision.